Disque dur n’apparaît plus

Ryan1457 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai mon disque dur qui n’apparaît plus dans ce pc

pas de souci pour y accéder tant qui y a un dossier sur mon bureau

pourriez vous m'aidez s'ils vous plait, merci

Configuration: Windows 10 / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Déjà vérifie qu'il soit présent dans le BIOS.

Voici comment accéder au BIOS :

S'il n'y est pas c'est matériel :
- vérifier les câbles vers la carte mère et alimentation
- tester le disque sur un autre PC avec un rack USB, voir s'il n'est pas mort.

S'il y est c'est un problème Windows.
Vérifie alors dans la gestion des disques de Windows : Ouvrir la gestion des disques de Windows.

0
Ryan1457 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki j'y suis dans le bios, maintenant faut que je trouve la bonne zone
0
Ryan1457 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien ça, ce que tu a demander ? (désolé je suis pas top en anglais)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Ryan1457 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tu sembles avoir un SSD
Mais pas de SATA.
J'imagine que ce n'est pas normal.
Vérifie les branchements (alimentation et câble vers la carte mère).
Et si ça te semble correcte, teste le sur un autre PC avec un rack USB.
Si ça fonctionne pas, il est mort.
0
Ryan1457 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

ah oui la y a un problème alors, malheureusement impossible de vérifier moi même (vis étoiles, tournevis précision nécessaire)
ma seul soluce est de ramener une nouvel fois le pc
je les donner a un informaticien qui était censer uniquement si possible changer le dd perso (pour un plus grand)
faire les maj
j'espère qu'il la pas enlever, (mes fichiers perso ce trouve tous dans le (c) dd système
gros doute du coup, je vais aller le voir demain
merci en tout cas, pour ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Ryan1457 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok bon courage =)
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
regarder dans " gestion des disques "
donné capture écran
0

voilà le screen, normalement ils y a 2 DD

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Ryan1457 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le disque qui apparais est le disque qui contient windows
le disque qui pose problème est un disque de données ?
tester avec "crystal disk info "
0
Ryan1457 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui juste des données perso
il doit y avoir 2 DD, un système et un perso
dak je teste de suite

voilà le screen

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Ryan1457 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'apparais pas la non plus pas bon signe
0