Usurpation d'identité?

Manon5621 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - Modifié le 22 janv. 2020 à 16:24
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 janv. 2020 à 17:07
Bonjour*

Je souhaite changer d'opérateur mobile,lors de ma démarche j'apprends que je suis fichée SFR dans le 81 à Gaillac depuis Décembre 2018!
Je n'ai jamais eu de contrat de téléphonie chez cet opérateur,donc aucun problème de paiement de facture.
En aucun cas je n'ai reçu un courrier de rappel ou d'information lié à ce fait.
S'agit-il d'une usurpation d'identité?.
Je souhaite un défichage rapide de préventel.Il est impossible de les joindre par téléphone.
J'attends de l'aide.

Merci d'avance*

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !.....................

1 réponse

bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340
22 janv. 2020 à 16:53
Bonjour,
Tu peux joindre Preventel par téléphone, courrier, email voir cette page.
Voir aussi cette page puis cette page.
Tu peux aussi poser ta question à la CNIL voir cette page.
Voilà c'est tout, bonne lecture.
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
22 janv. 2020 à 17:07
Re:

Comme, normalement, c'est à l'excellent SFR de corriger l'erreur tu peux lui envoyer (Par recommandé..) une Mise en Demeure de Faire sous 15 jours. (Défichage..).

Des blablas au téléphone/Mail risquent fort de ne rien donner (Perte de temps..).

Nie de façon catégorique avoir eu dans le passé un incident justifiant ce fichage.

Expose que l'erreur te cause préjudice.. Rappelle la charge de la preuve (Supposé Contrat signé de ta main..) revient à SFR. Tu exiges donc cette 'preuve'. Indique qu'à défaut d'une action rapide tu assigneras SFR et demanderas des D&I conséquents en sus des 'depens' et autres frais..

A+

PS: Contacter PREVENTEL ne sert à rien car il te renverra sur SFR (Tu sais les 'champions' du téléphone..)
0