Ne peux ouvrir mon ordi, mot de passe prétendument erronné

Résolu/Fermé
ambrefan - 22 janv. 2020 à 15:59
ambrefan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 26 janv. 2020 à 15:15
Bonjour,
C'est le même mot de passe sur cet ordi de mon mari que je viens d'ouvrir sans problème. J'ai suivi les conseils trouvés ici, comme celui de presser longtemps sur le bouton allumage, ne pouvant pas suivre ceux qui proposent des téléchargements alors que l'ordi ne peut s'ouvrir...
Que faire?
Changer le mot de passe sur cet ordi pourrait être la solution, mais j'ai peur de tout bloquer.
Que faire? Merci de vos réponses



Configuration: Windows / Opera Next 65.0.3467.78
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
22 janv. 2020 à 17:11
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement supprimer ce mot de passe afin d'accéder à nouveau à votre session de Windows, mais vous allez devoir vous armer de patience et "bricoler" un peu, cela ne se fait pas tout seul !
Rendez-vous sur ce lien pour les explications. Mot de passe Windows oublié - Comment le supprimer ?.
Cdlt.
1
Bonsoir,
Je viens d'appliquer votre conseil et suis arrivée à ouvrir l'autre ordi grâce à Lazesoft recovery;
Cependant, un autre gros problème, qui je crois est à l'origine du blocage de windows, c'est que je suis passé à en mode d'ouverture sans échec, en tâtonnant pour contrôler les mises à jour impromptues. RESULTAT même Windows est en mode sans échec et tout est bloqué.
Je ne sais comment redémarrer pour quitter le mode sans échec qui permettrait à windows de diagnostiquer, car ne n'ai plus le wifi. impossible de se connecter. Cette fois c'est windows qui me fait défaut
Même le menu DEMARRER est bloqué.
Merci de vos conseils pour me sortir de ce nouveau pétrin
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > ambrefan
22 janv. 2020 à 20:50
Si ça boucle au démarrage sur le mode sans échec
Voir là : https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/
Live CD Malekal + commande bcdedit.

D'autre part le Live CD Malekal embarque Password Renew Sala qui te permet de changer le mot de passe d'un utilisateur Windows.
Enfin si c'est pas un compte Microsoft.
0
ambrefan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
26 janv. 2020 à 15:15
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir donné les suites des manip. qui, comme vous dites, a besoin de "patience et de "bricoler...et cela ne se fait pas tout seul !"
Je ne sais plus comment, mais tout est rentré dans l'ordre. Grâce au logiciel Lazesoft recovery; je n'ai plus, depuis, qu'à entrer un mp à chaque ouverture de l'ordi, en tant qu'administrateur.
Bravo, vous êtes le meilleur!
Grand MERCI à vous!
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
22 janv. 2020 à 16:03
Bonjour,

Pour changer le mot de passe, il faut d'abord taper l'ancien mot de passe.
Vérifiez que la touche "Verr.Maj" n'est pas active et la touche "Verr.Num" active.
0
mon mp est un code pin de 6 chiffres, pas de problème pour ces touches car ne verrouille jamais la touche Maj, les chiffres sont à côté
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 22 janv. 2020 à 17:29
Salut,

Regarde là : Windows 10 : mot de passe non reconnu

Essaye en mode sans échec :

Des fois que ça passe.



0