Adobe reader s'ouvre mais se ferme tout seul après queques secondes

Résolu/Fermé
Sirarasi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 22 janv. 2020 à 10:35
Sirarasi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 24 janv. 2020 à 13:58
Bonjour,
Depuis quelques jours impossible de garder un document ouvert (cela fonctionnait très bien avant)
J'ai désinstaller le logiciel et réinstaller depuis internet mais le problème persiste.
J'ai un macOS Mojave version 10.14.5
Qui a une solution ? Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2020 à 13:40
Bonjour,

Je n'utilise pas Adobe Reader, vu que je n'en vois pas les avantages par rapport à Aperçu livré avec chaque Mac, mais je présume que le fait d'avoir dés-installé cette application n'a pas supprimé le fichier de ses préférences. Ce fichier est probablement la cause du problème.

Il s'agit d'un fichier se terminant en .plist dont le nom doit contenir les termes Adobe ou Reader... et qui doit se trouver dans le dossier "Preferences" de votre bibliothèque utilisateur.

Pour accéder à cette bibliothèque, voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Vous supprimez donc ce fichier, désinstallez Adobe Reader via l'application AppCleaner
https://freemacsoft.net/appcleaner/

Vous supprimer ce fichier de préférences si AppCleaner ne l'a pas fait, et redémarrez le Mac... puis testez...

Cordialement.
1
Sirarasi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
24 janv. 2020 à 13:58
Bonjour Francis,
Merci infiniment pour votre réponse. Du coup, j'ai désinstallé Adobe et je n'utilise plus que "Aperçu". (je ne me souvenais plus qu'il était installé sur mon Mac)
Toute bonne journée à vous et mes meilleures salutations.
0