Disque dur externe pour sauvegarde système

Jenane -  
 Jenane -
Bonjour,

J'ai commandé un disque dur pour sauvegarder le système en cas de problème et ma question est de savoir si je peux dans ce même disque dur effectuer :

- créer une image système
- créer un disque de réparation système

car j'ai vu dans "panneau de configuration" / système sécurité/ sauvegarder et restaurer système windows les deux options ?

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
non un disque de réparation système ce fait sur un DVD ou clé USB
par contre sur le disque dur externe vous pouvez bien sur mettre le fichier de sauvegarde système et d'autre données perso comme " photo , vidéos , documents etc ...
1
Jenane

D'accord merci.

J'ai vu dans le panneau de configuration dans l'option "réparation et sauvegarde" entre parenthèses il y a windows 7 or je suis passée à windows 10 est ce que c'est normal ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Jenane

OUI tout a fait normale !!!
pas de problème
0
Jenane > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Excuse moi de t'embêter encore un peu mais là j'ai commencé à faire la sauvegarde de réparation système sur disque j'ai donc sélectionné "dvd" que j'ai inséré il est neuf, et c'est refusé il y a un message qui me dit que le cd n'est pas vierge faut le vider or je l'ai acheté hier !

Tu as une idée stp ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Jenane

tu parle de la sauvegarde image système
ou crée un disque de réparation système ?
0
Jenane > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Un disque de réparation système, d'ailleurs il n'y a que l'option "DVD"
0
Jenane

Ok merci

Bonne journée
0