Connexion PC à PC
Résolu
Magicien13005
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais connecter un PC sous Linux (Mageia 5) et un PC sous Win 8.1 pour échanger de gros volumes de données autrement qu'avec une clé USB (plusieurs "voyages") ou un DD externe (très lent).
D'après ce que j'ai pu voir sur divers sites, on ne peur connecter que 2 ordis ayant le même SE.
Existe t-il une solution à mon douloureux problème ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre, et bonne année 2020 pour tout le monde !
Je souhaiterais connecter un PC sous Linux (Mageia 5) et un PC sous Win 8.1 pour échanger de gros volumes de données autrement qu'avec une clé USB (plusieurs "voyages") ou un DD externe (très lent).
D'après ce que j'ai pu voir sur divers sites, on ne peur connecter que 2 ordis ayant le même SE.
Existe t-il une solution à mon douloureux problème ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre, et bonne année 2020 pour tout le monde !
Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:
- Connexion PC à PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
heureusement, il est tout à fait possible de partager des fichiers en réseau entre un PC windows et un PC linux ou Mac, Samba est là pour ça.
il y a d'autres moyens via FTP par exemple ou WinSCP (SSH).
C'est même assez facile généralement si on s'y prend bien.
heureusement, il est tout à fait possible de partager des fichiers en réseau entre un PC windows et un PC linux ou Mac, Samba est là pour ça.
il y a d'autres moyens via FTP par exemple ou WinSCP (SSH).
C'est même assez facile généralement si on s'y prend bien.
Bonsoir Magicien13005,
Malheureusement, je ne crois pas qu'il est possible de connecter deux services d'exploitations différent ensemble.
Malheureusement, je crois que la meilleur solution pour vous pourrait être par courriel.
Sinon plusieurs logiciel de partage sont disponible.
OneDrive
Dropbox
etc.
Il est possible aussi de vous faire un transfert avec d'autre logiciel ou application que ceux-ci, mais je sait que OneDrive, de gros dossier peuvent être transférer.
Espérant vous avoir aidez !
Cordialement,
SkyDream785.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il est possible de connecter deux services d'exploitations différent ensemble.
Malheureusement, je crois que la meilleur solution pour vous pourrait être par courriel.
Sinon plusieurs logiciel de partage sont disponible.
OneDrive
Dropbox
etc.
Il est possible aussi de vous faire un transfert avec d'autre logiciel ou application que ceux-ci, mais je sait que OneDrive, de gros dossier peuvent être transférer.
Espérant vous avoir aidez !
Cordialement,
SkyDream785.