Problème de mise à jour Laptop Dell
blanc_dordor
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon laptop Dell que je voulais mettre à jour. Dans un premier temps, il y a un antivirus McAfee dessus qui m'a empêché de continuer le processus. Malgré j'ai désinstallé McAfee avec l'utilitaire Revo, mon problème persiste en me donnant à chaque fois une autre fenêtre avec les mêmes éléments de McAfee comme contrainte.
Je vois que, pour le moment, la seule façon de procéder avec cette mise à jour est la désinstallation complète de McAfee (malgré je pense avoir été fait).
A noter que ces éléments de McAfee n'existe pas parmi les différentes applications du panneau de configuration.
Merci de votre aide.
J'ai mon laptop Dell que je voulais mettre à jour. Dans un premier temps, il y a un antivirus McAfee dessus qui m'a empêché de continuer le processus. Malgré j'ai désinstallé McAfee avec l'utilitaire Revo, mon problème persiste en me donnant à chaque fois une autre fenêtre avec les mêmes éléments de McAfee comme contrainte.
Je vois que, pour le moment, la seule façon de procéder avec cette mise à jour est la désinstallation complète de McAfee (malgré je pense avoir été fait).
A noter que ces éléments de McAfee n'existe pas parmi les différentes applications du panneau de configuration.
Merci de votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:
- Problème de mise à jour Laptop Dell
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
8 réponses
Bonjour
faite une recherche manuelle de " mcafee "
et supprimer tout
si vous vous y connaisser un peut
aller dans " regedit " et pareille
faite une recherche manuelle de " mcafee "
et supprimer tout
si vous vous y connaisser un peut
aller dans " regedit " et pareille
Bonjour et merci à jfmimi.
Alors pour ce que tu as proposé comme solution, je ne vois pas comment la désinstallation manuelle pourrait être possible puisque je t'ai dit déjà ce McAfee n'est pas listé dans le panneau de configuration (control panel).
Alors pour ce que tu as proposé comme solution, je ne vois pas comment la désinstallation manuelle pourrait être possible puisque je t'ai dit déjà ce McAfee n'est pas listé dans le panneau de configuration (control panel).
Bonjour,
J'ai déjà passé Revo Uninstaller et McAfee n'existe même pas dans le panneau de configuration. Mais quand je lance la mise à jour de windows, ça ne peut pas aboutir pendant qu'une autre fenêtre affiche me disant que McAfee n'est pas compatible avec windows 10.
Merci encore.
J'ai déjà passé Revo Uninstaller et McAfee n'existe même pas dans le panneau de configuration. Mais quand je lance la mise à jour de windows, ça ne peut pas aboutir pendant qu'une autre fenêtre affiche me disant que McAfee n'est pas compatible avec windows 10.
Merci encore.
Salut,
Pour supprimer McAfee : comment supprimer McAfee.
Et pour vérifier s'il reste des choses ou si tu n'y arrives pas :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour supprimer McAfee : comment supprimer McAfee.
Et pour vérifier s'il reste des choses ou si tu n'y arrives pas :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai pu utiliser le Scan FRST et voici les liens des 3 fichiers text:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200124_t12u12e5v9d5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200124_w15w6t10z6p10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200124_p13y5m11i7z8
J'ai aussi inserré en image les éléments contraignants de McAfee m'empêchant à chaque fois de poursuivre la mise à jour de windows:

Je n'arrive pas à installer MCPR de McAfee parce qu'à chaque fois, l'installation a échoué.
Merci de votre aide.
J'ai pu utiliser le Scan FRST et voici les liens des 3 fichiers text:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200124_t12u12e5v9d5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200124_w15w6t10z6p10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200124_p13y5m11i7z8
J'ai aussi inserré en image les éléments contraignants de McAfee m'empêchant à chaque fois de poursuivre la mise à jour de windows:

Je n'arrive pas à installer MCPR de McAfee parce qu'à chaque fois, l'installation a échoué.
Merci de votre aide.
McAfee n'est plus actif. PAr contre il est encore marqué comme "installé".
Avec Revo, tu peux le supprimer de la liste des programmes installé.
Sinon voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44630
Par contre tu as dû télécharger un truc pourri via torrent.
Ca doit afficher des pubs / page à l'ouverture du bureau de Windows.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CyberLink
Glary Utilities
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Avec Revo, tu peux le supprimer de la liste des programmes installé.
Sinon voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44630
Par contre tu as dû télécharger un truc pourri via torrent.
Ca doit afficher des pubs / page à l'ouverture du bureau de Windows.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CyberLink
Glary Utilities
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3727868482-594174870-740085673-1001\...\Run: [PlariumPlay] => C:\Users\lccl5\AppData\Local\Plarium\PlariumPlay\PlariumPlay --args -tray-start
HKU\S-1-5-21-3727868482-594174870-740085673-1001\...\Run: [lccl5] => cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org
Task: {FE4F3BA7-EC70-415A-B26A-B3DB1C61B8BF} - System32\Tasks\lccl5 => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v lccl5 /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org"
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Bonjour,
J'arrive à désinstaller CyberLink et Wondershare. Je ne vois les autres dans le panneau de configuration, à savoir: CCleaner et Glary Utilities.
Voila le résultat du dernier processus (ou de la dernière relance) avec FRST:
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27-01-2020
Ran by JRDORFILS (27-01-2020 14:00:23) Run:1
Running from C:\Users\DORFILS\Desktop\Rapport FRST
Loaded Profiles: JRDORFILS (Available Profiles: defaultuser0 & JRDORFILS)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3727868482-594174870-740085673-1001\...\Run: [PlariumPlay] => C:\Users\lccl5\AppData\Local\Plarium\PlariumPlay\PlariumPlay --args -tray-start
HKU\S-1-5-21-3727868482-594174870-740085673-1001\...\Run: [lccl5] => cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org
Task: {FE4F3BA7-EC70-415A-B26A-B3DB1C61B8BF} - System32\Tasks\lccl5 => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v lccl5 /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org"
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processes closed successfully.
Restore point was successfully created.
"HKU\S-1-5-21-3727868482-594174870-740085673-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\PlariumPlay" => not found
"HKU\S-1-5-21-3727868482-594174870-740085673-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\lccl5" => not found
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FE4F3BA7-EC70-415A-B26A-B3DB1C61B8BF}" => not found
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\lccl5" => not found
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\lccl5" => not found
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-290839092-1278116368-1953860959-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-290839092-1278116368-1953860959-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
========= End of RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfully
Hosts restored successfully.
The system needed a reboot.
J'arrive à désinstaller CyberLink et Wondershare. Je ne vois les autres dans le panneau de configuration, à savoir: CCleaner et Glary Utilities.
Voila le résultat du dernier processus (ou de la dernière relance) avec FRST:
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27-01-2020
Ran by JRDORFILS (27-01-2020 14:00:23) Run:1
Running from C:\Users\DORFILS\Desktop\Rapport FRST
Loaded Profiles: JRDORFILS (Available Profiles: defaultuser0 & JRDORFILS)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processes closed successfully.
Restore point was successfully created.
"HKU\S-1-5-21-3727868482-594174870-740085673-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\PlariumPlay" => not found
"HKU\S-1-5-21-3727868482-594174870-740085673-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\lccl5" => not found
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FE4F3BA7-EC70-415A-B26A-B3DB1C61B8BF}" => not found
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\lccl5" => not found
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\lccl5" => not found
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-290839092-1278116368-1953860959-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-290839092-1278116368-1953860959-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
========= End of RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfully
Hosts restored successfully.
The system needed a reboot.
End of Fixlog 14:00:28
Salut,
Je ne vois même pas les McAfee, CCleaner et Glary Utilities dans le panneau de configuration. Ça veut dire pour moi que je ne peux pas faire la désinstallation manuelle, je pense.
Après cette dernière opération, certains pilotes windows ont pu installer. Mais McAfee me pose toujours de problème et la mise à jour est stoppée à "Feature update to Windows 10, version 1903".
Merci de votre aide.
Je ne vois même pas les McAfee, CCleaner et Glary Utilities dans le panneau de configuration. Ça veut dire pour moi que je ne peux pas faire la désinstallation manuelle, je pense.
Après cette dernière opération, certains pilotes windows ont pu installer. Mais McAfee me pose toujours de problème et la mise à jour est stoppée à "Feature update to Windows 10, version 1903".
Merci de votre aide.