Recherche de protocoles pour connection internet

Fermé
LESEAUVOIS - 20 janv. 2020 à 22:22
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 févr. 2020 à 12:19
Bonjour
j'ai installé une Livebox, l' ordinateur branché par câble éternel directement sur la box fonctionne normalement, par contre impossible de connecter un autre ordinateur branche par cpl. Windows me signale qu il manque certains protocoles. comment faire pour les récupérer ? merci à vous
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 21 janv. 2020 à 10:56
Salut,
visiblement, windows n'est pas avare d'âneries, c'est réconfortant qu'il soit toujours égal à lui même....
sur quoi as tu connecté le modem CPL ?
Surtout donne le message d'erreur exact STP ...
sinon,
les protocoles sont les mêmes pour une connexion directe que pour une connexion via modems CPL, sauf si on passe par wifi au bout.
Essaie de connecter le second PC à la place du premier, pour voir.

0
merci à toi, je vais vérifier tout ça, par contre je ne me souviens pas avoir fais quoique ce soit au niveau des fiches cpl, je l' ai simplement branchées sur la prise edf, à vérifier quand même,car il y a longtemps ce qui est curieux, c'est que selon la méthode que j' utilise pour faire mon diagnostic, un coup win m' indique qu' il n' y a pas de pb, un coup qu' il manque des protocoles
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > LESEAUVOIS
21 janv. 2020 à 12:16
Si tu fais confiance au diagnostic de windows pour le réseau, tu ne t'en sortiras jamais, ce truc est à fuir, un peu de bon sens le remplace efficacement.
déjà, essaie de coller ici le contenu du résultat de la commande ipconfig/all sur le PC defectueux.
voir sortie fichier sur le lien si il ne se connecte pas du tout.
0
LESEAUVOIS > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
2 févr. 2020 à 11:56
Je reviens vers toi, j' ai branché l' ordi directement sur la box, et miracle, la connexion s'est rétablie. je pense que c'est un pb de prise cpl, pas assez rapides, je vis en mettre de plus performantes, j' ai voulu faire 1 test de débit ce matin, ça n' a pas été possible, tu vois comme ça rame alors que branché "en direct c' était correct, me'rci dem'avoir répondu
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > LESEAUVOIS
Modifié le 2 févr. 2020 à 12:20
Tu risques de gaspiller ton argent si tu achètes des modems CPL plus rapides, alors il faut carrément changer de technologie, avec des G.hn, au lieu des homeplug parce que plus le CPL sont rapides, plus ils sont sensibles aux perturbations.
par contre les g.hn sont incompatibles avec les homeplug.
Mais bon, rien ne vaut un vrai câble d'un bout à l'autre.
0