Passage de Windows 7 a 10

Surfize -  
Caribou-22 Messages postés 512 Statut Membre -
bonjour
J ai un petit portable Samsung en Windows 7 que j essaie de passer en 10
Seulement j ai un message disant que Intel R graphics média accelerator 3150 n est pas compatible

Que dois je faire?
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920
 
Bonjour
rester sur windows7 ou acheter un autre Pc
0
Surfize
 
Il y a toujours une solution
Je cherche quelqu un de positif merci
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920 > Surfize
 
comme tu veut ça na rien a voir avec positif
mais possible ou pas !!!
ton Pc n'est pas compatible windows 10 c'est tout !!
0
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 101 > jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur
 
Il peut arriver que le contrôleur Intel soit verrouillé par Samsung ce qui peut empêcher sa maj :

un peu de lecture https://lecrabeinfo.net/mettre-jour-drivers-carte-graphique-intel-hd-graphics-erreur-fabricant-constructeur-windows.html
0
Surfize > peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre
 
Merci mon pilote est 2117 ..après je ne sais pas quoi faire
0
Caribou-22 Messages postés 512 Statut Membre 111
 
Bonjour,

J'ai trouvé des pistes en anglais : https://www.tenforums.com/graphic-cards/27201-intel-graphics-media-accelerator-3150-incompatible-10-a.html
Apparemment la solution serait de faire une installation complète de Windows 10 plutôt qu'une mise à niveau, puis de l'activer avec la clé de produit WIndows 7.

Seulement j'ai déjà voulu faire ça avec une licence WIndows 7 OEM et ça n'avait pas marché...
Donc c'est un peu quitte ou double : tu formates ton ordi en installant Windows 10 que tu n'es pas sûr de pouvoir activer. Et en cas d'échec, ton Windows 7 est perdu. (à moins de faire une sauvegarde du disque dur complet en externe.)

Si c'est un netbook, la solution idéale serait peut-être de le tester sous Linux sinon :) (Et au moins, il serait réactif.)
0