Mise à niveau vers windows 10

Fermé
ayla21 - 19 janv. 2020 à 15:46
Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 19 janv. 2020 à 17:01
bonjour
j'ai reçu le message de Microsoft n'assurant plus de maintenance pour windows 7. Mon PC portable a 10 ans c'est un ASUS Notebook K72 Jr Intel Core I5 cpu '4 mo ram.
J'ai lui plusieurs articles pour la mise à niveau vers windows 10 certains qui disent que c'est simple, d'autres que ce PC ne pourra pas travailler correctement.
Ce n'est pas mon appareil mais celui d'une association aussi je n'ose pas me lancer vers la mise à jour sans avis. Qu'en pensez vous ?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 janv. 2020 à 16:43
Salut,

Plus le PC est vieux, plus ça risque de ne pas fonctionner.
Car en général, il y a un composant qui est mal supporté.
Donc :
  • soit la mise à niveau va se bloquer et tu vas revenir à Windows 7
  • soit ça va aller au bout mais tu auras des plantages, type BSOD.

Si ça te saoul, laisse comme cela.
Tu peux rester comme ça pendant 2 ans.
Ton PC va surement morrir d'ici là et tu pourras le remplacer.

~~

Sinon voici la procédure à suivre.

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.

Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

1
merci. C'est bien ce que je pensais Je vais le conserver tel quel
mais il est très très lent que puis je faire pour l'améliorer. J'ai fait déjà des nettoyages genre ccleaner et autres. Je ne m'en sers pas beaucoup. Peut être enlever le maximum de logiciel.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
19 janv. 2020 à 16:42
Bonjour.

La première chose est d'effectuer une image système de votre disque dur sous Windows 7 sur un DD externe. En cas de pépin vous êtes sûr de pouvoir réinstaller cette sauvegarde. Mais faîtes cela après recherche et installation s'il y a, des mises à jour Windows Update.

A créer parallèlement le CD de réparation du démarrage (disque de récupération) qui va avec l'image système.

https://www.malekal.com/creer-image-systeme-de-windows-7/

Il faut effectivement que Windows 7 soit à jour sinon la mutation vers Windows 10 risque d'avoir des problèmes

A + de 90 % les PCs sous Windows 7 sont compatibles vers Windows 10. Pour info j'ai installé (19 Mars 2019) Windows 10 sur mon PC HP 5705 SR d'origine sous Vista et muté sous Windows 7. Aucun bug à ce jour.

Lancez vous et si vraiment problème, vous pourrez revenir en arrière avec votre image système.

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

Si vous ne voulez pas passer par les options du bios, effectuez la gravure sur un DVD vierge de 4,7 Go. Juste a redémarrer le PC avec le DVD chargé. A la notification "appuyer sur n'importe quelle touche" cliquez sur entrée. Windows ensuite charge ses fichiers.

A + . . .
0
Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 291
19 janv. 2020 à 17:01
Bonjour.

Si cela peut aider, voici une vidéo qui montre comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=WZoypnCW2ic
La seule différence c'est que le Windows 7 de la vidéo est installé sur une machine virtuelle, sur un ordinateur sous Linux. Le Windows 7 est bien opérationnel, il est bien enregistré avec un clé Microsoft et on peut suivre la progression du passage de Windows 7 vers Windows 10 en vérifiant au final que le Windows 10 apparait bien comme enregistré et que tout fonctionne.
La seule différence avec la vidéo, c'est que vous le ferez non pas sur une machine virtuelle mais sur une machine réelle.
Si cela peut aider, lancez la vidéo depuis un ordinateur et exécutez la même chose sur celui que vous désirez passer sous Windows 10. Passez en pause ou retour arrière si nécessaire.
0