Création d'un écran infrarouge

Fermé
narftech - Modifié le 19 janv. 2020 à 16:11
 kocoon - 19 janv. 2020 à 16:17
Pour un projet de video et d'escape game, je cherche à créer un "écran infrarouge", c'est à dire un écran dont l'on ne pourrait pas voir les images à l'oeuil nue, mais uniquement avec une caméra infrarouge.

Pour ce faire, j'ai démonté un écran VGA, et j'ai remplacé la lumière issue de l’halogène par un ruban de LEDs infrarouge à 940nm.

Techniquement ce rétroéclairage fonctionne, l'on voir clairement que l'écran est allumé. L’écran à cristaux liquide n'a pas été cassé, en regardant de prés qu'il affiche bien des images, pourtant ces images sont invisibles à infrarouge. En infrarouge, l'on ne voit qu'un écran blanc, comme si la lumière infrarouge du rétroéclairage "ignorait" l’écran à cristaux liquide et passait directement à travers.

Une personne avec une vision fine de l’électronique et de la conception des écrans aurait une idée de ce qui se passe?

Merci ;)
A voir également:

2 réponses

Salut , à la base l'écran à des filtres pour ne laisser que passer certaines longueur d'ondes et l'infrarouge n'est pas une longueur d'onde favoriser ? D'autres part c'est pour du néon de base source de infrarouge donc avec un filtre infrarouge
0
Oui je suppose qu'a un endroit ou un autre il doit y avoir un problème longueur d'onde. Mais j'aimerais que l'on m'en apporte la confirmation de l’endroit exacte ou cela se produit, voir si y'a une chance d’améliorer le truc ou pas .

Pour ce qui est d'un éventuelle filtre des infrarouge, je ne pense pas que cela soit le cas, car comme je l'ai dis, l'écran est éclairé, les rayons infrarouges arrivent bien à traverser toutes les couches.

Antoine
0
à priori ce que capte ta caméra n'est pas de l'infrarouge mais que la lumière des points chaud , faut pas oublier que les leds sont de la lumière pure , il y as donc une face de l'écran qui réagit en chauffant par irradiation , c'est donc un filtre qui ne laisse pas passer l'infrarouge et qui dissipe par chaleur
0