Je voudrais récupérer des photos supprimées

Résolu/Fermé
Lolo15104 - 19 janv. 2020 à 09:50
 Lolo15104 - 19 janv. 2020 à 13:30
Bonjour,
j'ai supprimé des photos trop rapidement et je souhaite les récupérer.

J'ai téléchargé Disk Drill mais j'ai beaucoup de mal à l'utiliser.

Pourriez vous me dire la marche à suivre pour récupérer les photos.

Quel est le dossier à sélectionner parmi tous ceux qu'ils proposent ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2020 à 10:07
Bonjour,

J'ose poser cette question : avez vous regardé dans la corbeille ?
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 19 janv. 2020 à 10:48
Bonjour.

Si vous parlez de la disparition des photos à même sur l' appareil photo, il faut retirer la carte SD et la brancher sur votre PC. Éventuellement avec un adaptateur SD/USB si l' ordi ne dispose pas de lecteur
carte SD.
Téléchargez TesDisk/Photorec (dossier.exe) et décompressez le. Dans le nouveau dossier crée, ouvrer testdisk puis cliquez sur qphotorec_Win (1466 k) Dans la fenêtre de recherche, changez le disque dur par la carte. Ensuite a suivre dans l'ordre par l'image. Dans "Browse" il faut créer un nouveau dossier vierge que vous muter sur le bureau par exemple.



En espérant vous en retrouvez le maximum, car certaines photos seront malheusement écrasées ou irrécupérables en qualité.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

A + . . .
0
alors oui j'ai bien regardais dans la corbeille mais sur un coup de sang j'ai vidé la corbeille.
Mais en fait je veux garder mes photos. Parfois elles réapparaissent dans la poubelle donc je pense qu'elles n'ont pas totalement disparu de l'ordi. Et peut on le faire avec Disk Drill ?? c'est ça que j'ai téléchargé pour la récupération des photos.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Lolo15104
19 janv. 2020 à 11:33
Re.

>>> Et peut on le faire avec Disk Drill <<<

Désolé je ne connais pas ce logiciel de récupération, à part Recuva et Photorec (ce dernier est plus efficace que Recuva)

Blanchard peut être ? :-)

A + . . .
0
j'imagine que blanchard faisait de l'humour, oui j'ai regardé dedans et les photos ont bien disparu.
Je vais essayer avec photorec et je vous dis
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2020 à 12:22
Je vous rappelle votre réponse (éphémère de 11h28) :

alors oui j'ai bien regardais dans la corbeille mais sur un coup de sang j'ai vidé la corbeille.
Mais en fait je veux garder mes photos. Parfois elles réapparaissent dans la poubelle donc je pense qu'elles n'ont pas totalement disparu de l'ordi. Et peut on le faire avec Disk Drill ?? c'est ça que j'ai téléchargé pour la récupérati...
0
oui en effet mais ça se produit qu'à de très rares occasions.
Je n'ai pas la main dessus. ça le fait à des moments précis mais pas en ce moment hélas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses et les conseils j'ai trouvé un moyen de tout récupérer c'est le tri qui prendra le plus de temps.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2020 à 13:15
Merci, ça fait plaisir d'aider, jojolaguitare le fait lui aussi souvent.
Bon après-midi.

BB
0
oui j'ai vu vous êtes super rapide pour donner de l'aide.
Si je m'y connaissais en informatique, j'aurai plaisir à vous renvoyer l'ascenseur mais c'est pas un domaine ou j'excelle.

Lolo
0