IPhone 5S : Activation impossible
Fivel51
Messages postés
463
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente d'utiliser un iPhone 5S qu'on m'a donné. Mais je n'y arrive pas.
Quand je l'ai eu, il était en roumain, car l'ami qui m'a donné cet iPhone parle notamment le roumain. C'était inscrit "Hello" il fallait slidé et connecté à l'iPhone il y avait un msg d'erreur (en roumain).
J'ai restauré mon iPhone 5S avec iTunes. J'ai donc eu l'interface qui me demande la langue, j'ai choisi le français, puis je me suis connecté avec l'iPhone à mon réseau WiFi.
J'ai eu le message :
Le seul bouton que j'avais à cliqué était "configurer manuellement". J'ai cliqué dessus.
Et la j'ai le message :
Et le seul choix (le seul bouton cliquable en plus du bouton précédent) que j'ai c'est d'éteindre l'iPhone.
Comment puis-je faire pour utiliser cet iPhone SVP ?
Je vous remercie :)
Je tente d'utiliser un iPhone 5S qu'on m'a donné. Mais je n'y arrive pas.
Quand je l'ai eu, il était en roumain, car l'ami qui m'a donné cet iPhone parle notamment le roumain. C'était inscrit "Hello" il fallait slidé et connecté à l'iPhone il y avait un msg d'erreur (en roumain).
J'ai restauré mon iPhone 5S avec iTunes. J'ai donc eu l'interface qui me demande la langue, j'ai choisi le français, puis je me suis connecté avec l'iPhone à mon réseau WiFi.
J'ai eu le message :
Démarrage rapide, si vous avez un iPhone ou un iPad doté d'iOS 11 ou ultérieur, approchez-le pour lancer la configuration automatique.
Le seul bouton que j'avais à cliqué était "configurer manuellement". J'ai cliqué dessus.
Et la j'ai le message :
Activation impossible. Une mise à jour est requise pour activer votre iPhone.
Et le seul choix (le seul bouton cliquable en plus du bouton précédent) que j'ai c'est d'éteindre l'iPhone.
Comment puis-je faire pour utiliser cet iPhone SVP ?
Je vous remercie :)
A voir également:
- IPhone 5S : Activation impossible
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Demandez à votre ami de supprimer l'iPhone de son compte iCloud car il devait le faire avant de vous le céder https://support.apple.com/fr-fr/HT201351#above
Sinon https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
Cdlt.
Demandez à votre ami de supprimer l'iPhone de son compte iCloud car il devait le faire avant de vous le céder https://support.apple.com/fr-fr/HT201351#above
Sinon https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
Cdlt.
Hm... tu aurais une astuce pour utiliser mon iPhone 5S STP par rapport aux divers messages que j'ai posté au dessus ?
J'ai téléphoné à Apple.
Il m'ont dit que ce n'était pas normal qu'il soit affiché en haut à gauche de l'iPhone 5S : Aucun service.
Moi j'ai une carte SIM neuve (SFR), j'ai quand même testé 2 autres cartes SIM (une Free et une Sosh), et même sans aucune carte SIM, il y a tjrs le message : "Aucun service" sur l'iPhone.
D'accord il est possible que le hardware soit deffectueux mais je ne pense pas. Quand on m'a donné l'iPhone, il demandait bien mon code PIN.
Soit l'opérateur de mon ami a bloqué le téléphone uniquement pour des cartes SIM de chez lui. A priori, si c'est le cas, c'est quand même pas de bol car j'ai testé une carte SIM SFR, Sosh (donc Orange) et Free.
Voyez-vous un autre problème possible ?
Merci :)
Il m'ont dit que ce n'était pas normal qu'il soit affiché en haut à gauche de l'iPhone 5S : Aucun service.
Moi j'ai une carte SIM neuve (SFR), j'ai quand même testé 2 autres cartes SIM (une Free et une Sosh), et même sans aucune carte SIM, il y a tjrs le message : "Aucun service" sur l'iPhone.
D'accord il est possible que le hardware soit deffectueux mais je ne pense pas. Quand on m'a donné l'iPhone, il demandait bien mon code PIN.
Soit l'opérateur de mon ami a bloqué le téléphone uniquement pour des cartes SIM de chez lui. A priori, si c'est le cas, c'est quand même pas de bol car j'ai testé une carte SIM SFR, Sosh (donc Orange) et Free.
Voyez-vous un autre problème possible ?
Merci :)
"Une mise à jour est requise pour activer votre iPhone"
si c'est un problème de compte sur iCloud ?
Je ne vois pas le rapport.
Info complémentaire ici https://communities.apple.com/fr/thread/220055157
Cdlt.
Je peux donc voir les différents appareils Apple de mon ami.
Je sais que mon iPhone 5S, avant ma restauration se nommait "eric 2788". J'ai donc supprimé du compte Apple cet appareil.
Cependant, j'ai fais une restauration de l'iPhone comme dit plus haut. Mon téléphone se nomme maintenant "iPhone" à priori.
Comme tu peux le voir, il y a deux appareils se nommant "iPhone". Je ne voudrais pas faire de bourde sur le compte de mon ami en supprimant un appareil autre que l'iPhone 5S que j'ai dans les mains.
De plus, il y a un cadena orange sur un appareil se nommant iPhone. Il est quand même fort probable que ça concerne mon téléphone non ? A quoi correspond ce cadena orange STP ? Je tente de fr des recherches sur Google, mais avec le mot clé "Orange" je n'arrête pas de tomber sur le site de l'opérateur Orange et je ne trouve pas de réponse.
Merci
J'ai donc supprimé cet iPhone du compte Apple.
De plus, j'ai un iPhone 5S, donc à priori, le 2ème iPhone en partant de la fin de la liste des iPhone (sur l'image) est bien un iPhone 5S, et le troisième quand a lui est un iPhone 6 ou 7. Car l'image de l'iPhone n'est pas la même et à mon avis, le 3ème en partant de la fin n'est pas un iPhone 5S.
Après avoir supprimé cet iPhone du compte Apple, j'ai donc refait une tentative pour le démarrer "normalement".
J'ai donc choisi la langue et le pays, j'ai sélectionné le réseau WiFi, j'ai cliqué sur "configurer manuellement" et je retombe sur le message :
Que puis-je faire SVP ? merci beaucoup en tout cas :)
A la fin de la restauration, sur iTunes j'ai eu le message :
Je précise que la carte SIM est neuve et bien insérée.
Je refais toute la manip sur mon iPhone (choix de la langue, du pays, puis selection du WiFi puis configurer manuellement" et je retombe encore sur le msg :
Franchement je ne sais plus quoi faire :'(