Problème alimentation pc fixe COMPAQ PRESARIO

Fermé
Pierre3182 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 22:07
Pierre3182 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 22:53
Bonsoir à tous !
J'ai un problème avec mon pc COMPAQ PRESARIO.
Il est vieux mais j'aimerai tout de même le réparer plutôt que d'avoir à en acheter un neuf. Il ne sert que pour aller sur internet.

Problème :
Depuis quelques mois il avait du mal à s'allumer. Je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton avant que le pc ne s'allume. Plus les mois passaient, plus je devais appuyer.
Depuis 1 semaine il ne s'allume plus du tout.
La diode verte à l'arrière s'allume quand il est branché sur le secteur. Mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton.

J'ai cherché sur différents forums. Certains conseillent de changer l'alimentation. D'autres disent que c'est la carte mère qui est foutue.

J'aurai voulu savoir si vous aviez d'autres vérifications que je puisse faire afin de savoir d'où vient le problème exactement.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
18 janv. 2020 à 22:26
Salut,

Ce qui est aussi possible, c'est que le bouton "power" soit HS ou possède un mauvais contact...

Et forcément, faut appuyer plusieurs fois pour que le contact se fasse et la machine démarre... jusqu'au jour où ça ne veut plus...

Faudrait essayer de démarrer la machine "à la main" avec un tournevis en faisant contact sur les pins de "power" si ils sont accessibles...

Pour ce qui est de l'alimentation, pour la remplacer, faut encore qu'elle soit standard... pas sur...
1
Pierre3182 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 1
18 janv. 2020 à 22:53
Merci, j'essaierai de faire ce que tu m'as conseillé.
0