Connection de 2 pc de 2 endrois différent

Fermé
flow - 18 janv. 2020 à 17:08
brupala Messages postés 110305 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 19 janv. 2020 à 15:56
Bonjour et meilleurs voeux, pour commencer j'ai installé un nouveau windows 10 sur un disque dur neuf pour le pc de mon père,mais de chez moi ne connaissant que les bases et m'aidant de recherches via mon pc...
Je n'arrivais pas à poursuivre l'installation sans être obligé d'y mettre un nom d'utilisateur et mail,j'ai donc mis le mien (pourtant mon pc acheté tout monté n'en a pas)...tout marche à peu près,je lui installe 2,3 choses comme Ccleaner,lien banque,gadgets...
Mon père le ramène donc chez lui et change l'utilisateur pour le mettre à son nom(il dit l'avoir bien fait),il se retrouve alors avec mon fond d'écran,du coup il le change et maintenant c'est moi qui reçoit les modifications de fond d'écran de chez lui,je rechange et cela rechange aussi chez mon père etc etc...j'ai activé la sécurité système C,mais rien n'y fait.
Après plusieurs recherches infructueuse je m'en remets donc à vous.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
18 janv. 2020 à 17:12
Salut,

Normal, le PC de ton père est connecté à ton compte Microsoft et la synchronisation est activée.

L'idéal pour éviter de nouveau toute "confusion" serait de réinstaller à nouveau tout le PC, mais, lors de la phase de configuration après l'installation ne pas le connecter à internet.

En effet, si durant la configuration il est connecté à internet, lors de la création du compte utilisateur il requiert impérativement un compte Microsoft (impossible de configurer un compte local). Le compte local n'est possible que si la machine n'est pas connectée à internet...

Ou, tenter de passer le compte "Microsoft" sur son ordinateur en compte "local" :-)

Mais, malgré tout, certaines données risquent de se synchroniser encore...
0
Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 3 246
Modifié le 18 janv. 2020 à 17:23
Bonjour
la création d'un compte Microsoft pour le père est exceptionnellement simple et permet l'accès au windows store et autres facilités de MS ultérieurement (réinstallation, mails)

le cordon serait coupé

ccleaner est inutile, par contre un antivirus et un pare feu le sont
0
merci de votre réponse aussi rapide,y a t'il un moyen de se désynchroniser sans tout réeinstaller?je lui ai acheter une clé unique sur Cdiscount,j'aimerais éviter un autre achat.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > flow
Modifié le 18 janv. 2020 à 17:25
Pas besoin de racheter une clé pour réinstaller... Une clé de licence est toujours valide, tant qu'il s'agît du même ordinateur.

Il est probablement possible de compléter déconnecter le compte et en ajouter un nouveau, mais vu le "bordel" qu'est la gestion des comptes de Windows 10 avec les liens vers les comptes Microsoft... bien souvent ça provoque d'autres soucis.

Il faudrait ajouter un nouvel utilisateur avec son compte Microsoft à lui et ensuite supprimer ton compte utilisateur (qui compte ton compte Microsoft à toi).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
18 janv. 2020 à 17:23
Il est possible de télécharger des applications sur le MS Store sans posséder un compte actif sur la machine... :-)

Par contre, les applications ne sont pas synchronisées entre plusieurs machines du coup. Pour ce qui est de la réinstallation, pas besoin non plus d'un compte MS ;-)
0
flow > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
18 janv. 2020 à 17:27
D'accord,donc le mieux serait de réinstaller sans l'eternet branché ou le faire de chez lui branché?
0
brupala Messages postés 110305 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 13 801
19 janv. 2020 à 15:56
Salut,
tu aurais dû configurer un second compte utilisateur pour ton père, il n'est pas normal qu'il utilise le tien.
A priori, il vaut mieux éviter qu'il soit administrateur, le jour où il y a des choses à faire au niveau système, fais le à distance via teamviewer par exemple avec ton compte administrateur.
0