Picasa vers téléviseur via Chromecast

Fermé
beatgeneration - 18 janv. 2020 à 15:00
 beatgeneration - 25 janv. 2020 à 15:26
Bonjour,
je souhaite visionner sur mon téléviseur des photos collectionnées dans Picasa avec chromecast.
Merci à celui/celle qui pourra m'aider.
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 18 janv. 2020 à 18:49
Alors indirectement(c'est pas direct depuis picasa)

Tu peux afficher tout se qu'il y a sur ton pc par ton Chromecast depuis Chrome.


Les images peuvent légèrement différer car c'est du a la personnalisation de ma page chrome.
Clique sur les images pour les agrandir et mieux voir.

1 > Ouvre ton navigateur Chrome
_ Vas sur les paramètres/option qui sont les trois petits points ou trait en haut a droite.
_ Clic sur Caster




2 > Modifie le mode de caste
_ en cliquant sur "source"
_ Pour non plus juste caster un onglet , mais l'ensemble de ton pc , le "bureau"



_ Un fenêtre s'ouvre pour demander la validation, donc tu cliques sur l’aperçu, l'image qui sera partagé et tu valides.


3 > Choisir ton chromecast
ou ta boxe si elle caste (ça ferai un appareil en moins)

_ Image précédente, en lieu et place de la freebox chez moi, il apparaîtra ton chromecast (ou autre) que tu sélectionnes et valide pour caster.

Réduit la fenêtre de navigation et tu auras la vue de ton bureau sur ta TV.
(donc tout se que tu fais sur ton pc, comme regarder et travailler les images de picasa)

4 > Quand tu as fini, clique sur l'icon "caster" apparue en haut a droite et arrête la diffusion.

1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 janv. 2020 à 18:45
Perso je préfères par câble quand c'est possible.
Car par la boxe (qui caste donc fonction d'un chromecast) il y a une latence .
Ce qui veux dire , un décalage, temps de réaction entre les actions faites et l'affichage.
0
beatgeneration
18 janv. 2020 à 19:01
Il va me falloir un petit temps pour réaliser quelque chose autour de mes photos. Câble : un tantinet difficile car ordi avec câble ethernet dans une pièce éloignée de la pièce où se trouve le téléviseur. Pour ce qui est des décalages : pour moi ce n'est pas très important. Merci pour toutes ces indications.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > beatgeneration
Modifié le 18 janv. 2020 à 19:36
De rien ;-)
Le décalage est peut être du a ma boxe et il y en aura moins ou pas avec ton chromecast ... a voir ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > beatgeneration
24 janv. 2020 à 16:57
C'est bon, cette solution t'as convenue ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 18 janv. 2020 à 17:14
Bonjour,

Pour Picasa je ne sais pas si c'est encore possible, sachant que le caste se fait par navigateur donc service en ligne et que celui de picasa est fermé depuis 2016.

A savoir que Picasa a été racheté par Google en 2004, puis arrêt du support en 2012 et abandonné en 2016.
C'est désormais remplacé par Google Photos.

Et niveau caste avec Google Photos c'est ainsi :
https://support.google.com/photos/answer/6295590?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr&oco=0

0
beatgeneration
18 janv. 2020 à 17:43
Merci de votre réponse. Je n'ai pas souhaité transférer les photos sur Google Photos car je ne vois pas comment je pourrai entreprendre ce que je fais avec Picasa à savoir : un classement chronologique ET un classement par thèmes. Il se fait que je suis médiocre dans les recherches aux problèmes posés par l'informatique. Mes excuses : je suis très vieille et pas très futée....... Ca m'aurait bien plus de voir les photos en grand sur l'écran de la télé..... Merci encore
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > beatgeneration
Modifié le 18 janv. 2020 à 17:54
"Il se fait que je suis médiocre dans les recherches aux problèmes posés par l'informatique."
Mais non faut pas dire ça et il y a pas a s"excuser .

C'était une précision.
Je n'utilise ni l'un ni l'autre, d'autres intervenants te proposerons sans doute des précisions sur picasa ou si classement possible sous google photos.

Sinon afficher en étant câblé ne te conviendrait pas ?
0
beatgeneration
25 janv. 2020 à 15:26
Très occupée par installation <windows 10 pour mon vieil ordi en windows 7. Vais me faire aider pour photos/chromCast/télé car je me sens... débordée. Merci pour votre gentille attention.
0