Proteger mon smartphone Samsung Galaxy Note

deloover Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deloover Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr on m'a volé mon note 8 je suis obligee d'en prendre un autre. On m'a signalé que les voleurs reset les smartphone sans les allumer juste en poussant quelques secondes sur les boutons. Mais alors pour mon prochain achat comment éviter ou stopper la possibilité de reseter un smartphone ? Ne peut-on pas programmer un code pour empêcher la remise à zéro de celui ci ? Ça fait 3 jours que je cherche on trouve tout pour remettre en état de sortie de fabrication mais pas pour empêcher. Hors c'est certainement la raison pour laquelle on ne peut suivre sa trace merci si vous pouvez me trouver une solution pour mon prochain smartphone
A voir également:

3 réponses

deloover Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci c'est bien ce que je craignait. C'est donc un défaut de Google. Il devrait prévoir que seul le propriétaire peut faire un hard reset au moyen d'un code ou du nom complet du propriétaire. On devrait leur communiquer cette erreur à moins que ce soit fait exprès pour promotionner les nouvelles ventes d'appareils.
1
MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305

Bonjour,
On ne peut pas empêcher le voleur de faire un hard reset sur le téléphone.

0
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Attention à ne pas dire n'importe quoi.
C'est vrai qu'il est quasi-impossible d'empêcher un voleur de faire un reset du téléphone mais cela ne le rend pas utilisable pour autant.
Google a introduit depuis longtemps un mécanisme appelé FRP (Factory Reset Protection) qui demande lors du 1er redémarrage après un reset le compte Gmail (ou Samsung dans le cas des Samsung) enregistré sur l'appareil et son mot de passe. Information que le voleur n'a pas, évidemment. Reflasher (réinstaller) un firmware (l'O/S Android) ne réinitialise pas cette protection.
Alors oui, sur certains modèles de certaines marques il circule sur internet des moyens de contourner cette protection (en particulier sur Samsung). Mais c'est de moins en moins courant sur les modèles récents et quasi-impossible sur certaines marques.
0
deloover Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bjr merci de l'explication je vais mieux me renseigner à ce sujet. On m'a volé GALAXY note 8 gold on a essayé tout de suite de le faire sonner il était déjà éteint et on m'a averti que il vont le reset au niveau sorti de fabrique pour l'employer depuis plus de nouvelles n'est-ce pas qu'ils auraient réussi ? La police dit que je ne le verrai plus jamais est ce qu'ils ont réussi à l'utiliser ? Actuellement je cherche toutes les astuces pour protéger mon futur GALAXY note 10 notamment contre la possibilité de le remettre à zéro pour la revente je suis sur.... Smart lockscreen qui dit achat via l'application et comprend pas si une fois installé il va me bloquer pour m'obliger à payer 0,xx€ et comment ? PayPal paiement une fois ou par mois ?
Cela fait depuis mercredi que je ne fou plus rien d'autre que chercher comment bloquer éteindre pour pouvoir localiser envoyer sons message de rendre l'appareil....
Mais un tas de questions se posent. En cas qu'ils retirent la batterie pour éteindre et la remettre... En cas où ils laissent sans la charger jusqu'à ce que l'appareil soit éteint....
Le pire c'est que je râle car c'est de ma faute j'ai mis mon sac dans la voiture avant de reporter la charrette de LIDL me fiant qu'il y avait un tas de gens dont un groupe de 4 ou 5 et que personne n'oserait ouvrir mon coffre. J'évite parfois de faire le click pour éviter l'usure d'ouvrir et fermer automatique. Ma voiture précédente a eu son système cassé et je ne pouvais plus employer le coffre.
Merci une votre réponse
Cordialement Michèle
0