Impossible d'ouvrir un idml

Line -  
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite ouvrir avec une CS5 un document indesign enregistré en idml par une CS6 mais le message d'erreur m'indique :

"impossible d'ouvrir le fichier. Adobe Indesign ne prend peut-être pas en charge ce format de fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être ouvert dans une autre application"

Ce fichier n'est pas ouvert dans une autre application.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup

Configuration: Macintosh / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Demandez de refaire l'enregistrement au format d'inter-echange (idml)..
j'ai deja eu le cas ou la personne avait juste change l'extension en pensant que ca changerait la structure du fichier !

Verifiez aussi que vous avez la derniere version de la CS5. il me semble que sur MAC il y a eu une MAJ majeure..
0
Line

merci pour votre réponse.
Le fichier ne peut même pas être réouvert donc impossible semble-t-il de refaire un enregistrement.
J'ai essayé de l'ouvrir avec une CS5, une CS6 et une CC, mais impossible
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186 > Line

Si le fichier source ne peut plus etre ouvert.. il n'y a plus grand chose a faire !...
A part rechercher si il existe des enregistrements anterieurs a la derniere sauvegarde...
0
Line

en fait, il a été enregistré une première fois en indd et toutes les autres fois après en idml.
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Normalement le fichier Indd doit toujours exister car l'enregistrement en Idml n'efface pas le fichier d'origine...
0
Line

oui il existe mais sans les modifications qui ont été appliquées sur l'idml et enregistré en idml. C'est pourquoi je cherche absolument à ouvrir ce dernier fichier idml enregistré
0

Ce message d'erreur arrive lorsque l'on cherche a ouvrir un fichier Idml sur CS3, mais avec la CS5 ca ne devrait pas arriver..

Essayez sur un autre ordi..
Si non il vous restera a reprendre l'ancien et refaire les modifications...
0