Installer mon synthé comme clavier maitre
chennmous
-
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut utiliser un synthé comme clavier maître sur cubase pour utiliser les midi sachant que je n'ai pas d'entrée midi sur mon pc et merci.
NB j'ai une sortie sur mon synthé korg pa de type B comme celle de l'imprimante
j'aimerai savoir si on peut utiliser un synthé comme clavier maître sur cubase pour utiliser les midi sachant que je n'ai pas d'entrée midi sur mon pc et merci.
NB j'ai une sortie sur mon synthé korg pa de type B comme celle de l'imprimante
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:
- Installer mon synthé comme clavier maitre
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Installer chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Bonjour,
Afin de relier un clavier maitre en midi à son ordi,
il te faudra une carte son externe, type FocusriteScarlett, ou UR22Mk2, peu importe le modèle en réalité, cela te permet de brancher ton clavier directement à l'ordi, et beneficier du signal midi
Au plaisir
Afin de relier un clavier maitre en midi à son ordi,
il te faudra une carte son externe, type FocusriteScarlett, ou UR22Mk2, peu importe le modèle en réalité, cela te permet de brancher ton clavier directement à l'ordi, et beneficier du signal midi
Au plaisir
chennmous
j'ai la carte scarlette 2i2
Un cable USB suffit pour connecter la PA300 à un ordinateur pour le MIDI.
Il faudra sans doute installer un pilote, voir le manuel du clavier pour les détails.
Il faudra sans doute installer un pilote, voir le manuel du clavier pour les détails.
Bonjour,
Bien sur!!!!!!!
Installer le pilotes de la carte son.
brancher votre clavier avec la prise( comme l’imprimente....) d'un coté au synthé donc et de l'autre au PC.
Dans cubase : menu déroulant : fichier, périphériques,configuration des périphériques sélectionner le pilote de la carte. puis pour reconnaitre votre synthé = manager des appareils midi.et sélectionner.
Bonne musique.
Benkoo.
Bien sur!!!!!!!
Installer le pilotes de la carte son.
brancher votre clavier avec la prise( comme l’imprimente....) d'un coté au synthé donc et de l'autre au PC.
Dans cubase : menu déroulant : fichier, périphériques,configuration des périphériques sélectionner le pilote de la carte. puis pour reconnaitre votre synthé = manager des appareils midi.et sélectionner.
Bonne musique.
Benkoo.
utiliser un synthé comme clavier maître sur cubase pour utiliser les midi sachant que je n'ai pas d'entrée midi
Slt
Non
Il faut acheter une interface midi
Exemple : https://www.thomann.de/fr/thomann_midi_usb_1x1.htm?sid=2e89df1d9fed25bb46d12cdc15df0d35
--