Avis site layvent.com (bag-online).

elsa3067 - Modifié le 16 janv. 2020 à 17:10
bazfile Messages postés 53580 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 janv. 2020 à 18:24
Bonjour,
Bonjour, j'ai commandé le 1er décembre 2019 et le 15 janvier RIEN REÇU. c'est un site d'arnaqueur. Aucune traçabilité de la commande. aucune possibilité de les joindre car le petit 'contectez-nous' en bas de page est bidon. J'ai été prélevé de 50€ de suite et jamais rien reçu. je ne peux me faire rembourser par ma banque car j'ai donné volontairement des codes de CB...pour cause puisque je pensais passer commande !
Perdue 50€ colère !
QUI PEUT ME DONNER UNE ADRESSE Mail ou postale de ce vendeur.merci par avance .je veux me battre !

Configuration: Windows / Firefox 72.0


**Titre modifié par la modération le précédent n'était pas dans les normes.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53580 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 16 janv. 2020 à 17:21
Le site https://www.layvent.com/ a été créé le 5 novembre 2019 site récent donc pas de recul, voir les informations du site sur cette page pas l'air vraiment français comme site.
Une adresse postale ainsi qu'une adresse email sont indiquées sur le site c'est sur cette page.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Si l'adresse est la vraie adresse du site sur Google Maps cela donne CECI.
Pas de CGV, pas de mentions légales pourtant obligatoires, ce site a tout pour déplaire.

Adresse utile: médiateur consommation
Regarde aussi cette page.

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).


Voila, c'est tout.

1
Bonjour, Pourquoi avoir modifié le titre de mon annonce très sincère qui disait:" LAYVENT ou BAG ON LINE site de vente de sac A FUIR voleur arnaque " ? car ce site a fait de nombreuses victimes ou arnaques dans les années 2012 a 2017 et ont disparus. A présent ils re-aparaissent et recommencent les arnaques. Testez-vous même ce site ; Achetez en ligne chez eux et vous constaterez la réalité de leur activité.pourquoi ne pas être honnête a votre tour lorsque l'on dénonce un site malveillant ? pas sérieux. Pourquoi tempérer ou taire si l'arnaque est avérée !? Quel est donc votre rôle ?
0
bazfile Messages postés 53580 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454 > elsa3067
Modifié le 22 janv. 2020 à 18:34
Bonjour,
J'ai modifié le titre car certains termes auraient pu conduire ce sujet à être supprimé car non conformes avec la charte CCM.
Il est préférable de rester factuel et d'éviter certains termes, voir ce message rappelant les règles qui prévalent sur ce forum.
Le titre est désormais nommé Avis site layvent.com (bag-online). car les personnes qui cherchent des renseignements avant de commander sur un site, recherchent la plupart du temps dans Google avec des mots clés comme "avis site (nom du site)", cela permet aux personnes de tomber plus facilement sur ce post, et de se faire un avis en lisant les différents commentaires, le but de ce forum n'est pas d'insulter mais d'informer en relatant les faits et rien que les faits.
J'espère que mon message juste au-dessus te permettra de trouver une solution.
Merci de ta compréhension.
0
bazfile Messages postés 53580 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
15 janv. 2020 à 20:17
Bonjour,
Il faudrait donner l'adresse exacte du site car des sites "bag online" il y en a pas mal.
0
merci; le site est : LAYVENT. vous êtes rediriger sur le site BAG ONLINE. mais j aimerais trouver l'adresse courrier ou mails pour les joindres.merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 16 janv. 2020 à 17:10
Bonjour
Tu ne peux rien faire à par porter plainte ce qui ne sera utile que si l'arnaqueur est en France ( ce dont je doute) CELA DIT comme c 'est surement un site MADE IN CHINA, tu as encore une petite chance de recevoir quelque chose, les délais de livraison des faussaires chinois étant élastiques (c'est d'ailleurs écrit : livraison en 6 jours à compter de l'expédition, ce n'est pas la même chose que livraison en 6 jours a partir de la commande)

La prochaine fois, vérifie que les mentions obligatoires sont bien présentes sur le site ( adresse physique, adresse de contact, numéro de l'entreprise, nom et adresse de la société) et demande conseil avant d'acheter si la moindre chose te parait bizarre

0