A voir également:
- Supprimer archives mail mac
- Supprimer dossier archive mail mac - Meilleures réponses
- Supprimer une boite mail yahoo - Conseils pratiques - Yahoo!Mail
- Supprimer une boite gmail - Guide
- Supprimer une boite mail outlook - Articles
- Supprimer une boite mail orange ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Supprimer une boite hotmail - Conseils pratiques - WLM/MSN Messenger
5 réponses
*_Francis_*
- Messages postés
- 38185
- Date d'inscription
- mardi 2 octobre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 janvier 2021
Bonjour,
Il me semble que c'est sur le serveur de messagerie, (iCloud, Orange, Laposte, Yahoo... c'est selon votre compte mail...), qu'il faut faire le ménage, c'est à dire en passant par la page webmail, via Safari ou Firefox ou autre navigateur. Ça sera plus clair et plus efficace. Mail ensuite reflétera la situation du serveur de messagerie.
Cordialement.
Il me semble que c'est sur le serveur de messagerie, (iCloud, Orange, Laposte, Yahoo... c'est selon votre compte mail...), qu'il faut faire le ménage, c'est à dire en passant par la page webmail, via Safari ou Firefox ou autre navigateur. Ça sera plus clair et plus efficace. Mail ensuite reflétera la situation du serveur de messagerie.
Cordialement.
alonzy
Oui c'est bien ce que je pense.
Je suis allé évidemment sur mon compte Orange. Tout y est ok, et j'ai les mêmes bal que sur mon iMac, sauf la bal "Archives" qui s'est ajoutée sous "Corbeille", et que je ne peux supprimer.
En direct sur mon compte Orange, je peux archiver sans problème (c'est déjà ça !) et cela se répercute bien sur mon iMac, dans la bal "Archives" qui est la "sous boite" de mon dossier réception (la bonne).
Mais je ne peux pas archiver sur mon iMac.
Il semble qu'il y ait un problème d'association entre ma BAL sur mon iMac et mon compte Orange.
J'avais eu ce problème il y a plusieurs mois, et l'assistance Apple m'avait dépanné justement en cherchant sur mon compte Orange et mon iMac ce problème d'association .
Mais mon ordi est maintenant trop ancien et l'assistance ne m'aidera plus !
Je vais donc continuer à chercher.
Précision, sur mon Mac book, tout est ok et je peux archiver comme avant, sans problème.
Merci encore.
Je suis allé évidemment sur mon compte Orange. Tout y est ok, et j'ai les mêmes bal que sur mon iMac, sauf la bal "Archives" qui s'est ajoutée sous "Corbeille", et que je ne peux supprimer.
En direct sur mon compte Orange, je peux archiver sans problème (c'est déjà ça !) et cela se répercute bien sur mon iMac, dans la bal "Archives" qui est la "sous boite" de mon dossier réception (la bonne).
Mais je ne peux pas archiver sur mon iMac.
Il semble qu'il y ait un problème d'association entre ma BAL sur mon iMac et mon compte Orange.
J'avais eu ce problème il y a plusieurs mois, et l'assistance Apple m'avait dépanné justement en cherchant sur mon compte Orange et mon iMac ce problème d'association .
Mais mon ordi est maintenant trop ancien et l'assistance ne m'aidera plus !
Je vais donc continuer à chercher.
Précision, sur mon Mac book, tout est ok et je peux archiver comme avant, sans problème.
Merci encore.
*_Francis_*
- Messages postés
- 38185
- Date d'inscription
- mardi 2 octobre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 janvier 2021
Il faut peut-être alors tenter de "Reconstruire" la BAL depuis le menu "Boîte aux lettres" , ou en faisant attention de ne pas faire de mauvaises manip. , aller dans sa bibliothèque personnelle, (la bibliothèque utilisateur qui est normalement cachée), et là, inspecter le contenu du dossier Mail qui contient les différentes boites ou fichiers liés à Mail.
Pour accéder à sa biblio personnelle :
https://www.commentcamarche.net/faq/45452-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os-x-os-x-ou-macos
On peut également demander à Onyx de reconstruire l'index, voire de le supprimer, il se recréera à neuf), cela depuis le bouton Maintenance d'Onyx .
Attention à prendre la bonne version d'Onyx, celle qui convient à l'OS concerné.
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
Pour accéder à sa biblio personnelle :
https://www.commentcamarche.net/faq/45452-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os-x-os-x-ou-macos
On peut également demander à Onyx de reconstruire l'index, voire de le supprimer, il se recréera à neuf), cela depuis le bouton Maintenance d'Onyx .
Attention à prendre la bonne version d'Onyx, celle qui convient à l'OS concerné.
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
alonzy
"Reconstruire" j'ai fait: pas de changement.
Onyx, j'ai fait reconstruire: pas de changement/ je n'ai pas osé supprimer.
Quant à la bibliothèque, j'y suis allé et j'ai ouvert le dossier Mail, mais n'ai rien compris à ce que j'y ai vu; trop compliqué pour moi.
Wait and see !
Onyx, j'ai fait reconstruire: pas de changement/ je n'ai pas osé supprimer.
Quant à la bibliothèque, j'y suis allé et j'ai ouvert le dossier Mail, mais n'ai rien compris à ce que j'y ai vu; trop compliqué pour moi.
Wait and see !
alonzy
Je reviens rapidement: après avoir contacté l'assistance Apple, pas de solution.
je suis allé à l'Apple store du coin: en 2 mn problème réglé.
Clic droit sur la boite de réception "Orange", clic G sur Modifier, "Comportement des BAL", aller dans la rubrique "Archives" qui est affichée pour choisir la boite "Inbox Archive".
je suis allé à l'Apple store du coin: en 2 mn problème réglé.
Clic droit sur la boite de réception "Orange", clic G sur Modifier, "Comportement des BAL", aller dans la rubrique "Archives" qui est affichée pour choisir la boite "Inbox Archive".