Sélection des documents WORD à insérer
Help_2208
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Bonjour,
J'essaye de mettre en place cette méthode de travail pour la préparation de document professionnels:
- Un dossier contenant des documents word spécifiques à chaque paragraphe
- Insertion de ces documents word selon le document à rédiger dans un document de départ vierge
Donc je dispose d'une centaine de document que je souhaite, avec ou sans macro, insérer en cochant (là est ma difficulté). Aujourd'hui je les insère via Insertion -> Objet -> Texte d'un fichier ...
Merci d'avance!
J'essaye de mettre en place cette méthode de travail pour la préparation de document professionnels:
- Un dossier contenant des documents word spécifiques à chaque paragraphe
- Insertion de ces documents word selon le document à rédiger dans un document de départ vierge
Donc je dispose d'une centaine de document que je souhaite, avec ou sans macro, insérer en cochant (là est ma difficulté). Aujourd'hui je les insère via Insertion -> Objet -> Texte d'un fichier ...
Merci d'avance!
A voir également:
- Sélection des documents WORD à insérer
- Insérer signature word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Suivi des modifications word - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'insertion par cases à cocher nécessite obligatoirement de passer par macros. Je dois dire que 100 cases à cocher, c'est quand même beaucoup. Il va falloir les classer.
Pour réfléchir à la meilleure solution, il faudrait en savoir un peu plus :
- Quelle est ta version de Word ?
- Seras-tu le seul utilisateur ou bien est-ce prévu pour un groupe d'utilisateurs ?
- Comment sont conçus ces documents existants : juste un paragraphe par document, ou bien un document entier ?
- Comment fais-tu actuellement pour insérer dans l'ordre ? Tu connais les numéros, ou bien ils ont un titre particulier ?
Je verrais bien un userform dans lequel serait listés tes cent documents avec des noms courts. Du fait de leur nombre, il faudrait proposer ce userform en plusieurs parties.
J'ai mis ici des exemples simples de ce type (docs env_03 et 07).
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/environnement
m@rina
L'insertion par cases à cocher nécessite obligatoirement de passer par macros. Je dois dire que 100 cases à cocher, c'est quand même beaucoup. Il va falloir les classer.
Pour réfléchir à la meilleure solution, il faudrait en savoir un peu plus :
- Quelle est ta version de Word ?
- Seras-tu le seul utilisateur ou bien est-ce prévu pour un groupe d'utilisateurs ?
- Comment sont conçus ces documents existants : juste un paragraphe par document, ou bien un document entier ?
- Comment fais-tu actuellement pour insérer dans l'ordre ? Tu connais les numéros, ou bien ils ont un titre particulier ?
Je verrais bien un userform dans lequel serait listés tes cent documents avec des noms courts. Du fait de leur nombre, il faudrait proposer ce userform en plusieurs parties.
J'ai mis ici des exemples simples de ce type (docs env_03 et 07).
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/environnement
m@rina
Bonjour m@rina et merci pour ce retour !
Pour répondre au précisions:
- Quelle est ta version de Word ? -> 2016
- Seras-tu le seul utilisateur ou bien est-ce prévu pour un groupe d'utilisateurs ? fichier destiné à être enregistré en modèle "dotx" sur un serveur pour l'utilisation par une vingtaine d'utilisateurs
- Comment sont conçus ces documents existants : juste un paragraphe par document, ou bien un document entier ? environ une page par idée correspondant à un paragraphe
- Comment fais-tu actuellement pour insérer dans l'ordre ? Tu connais les numéros, ou bien ils ont un titre particulier ? actuellement j'utilise un document complet de près de 200pages que j'épure en éliminant les paragraphes inutiles via le volet de navigation word
Je ne connaissais pas les usersforms... je jette un oeil au lien
Oui je pense que la macro est inévitable... Je ne suis pas spécialiste en programmation de macro malheureusement. Je sais faire des enregistrement de macro "facile" pour l'instant... pensez-vous que c'est possible?
Merci encore ;)
Pour répondre au précisions:
- Quelle est ta version de Word ? -> 2016
- Seras-tu le seul utilisateur ou bien est-ce prévu pour un groupe d'utilisateurs ? fichier destiné à être enregistré en modèle "dotx" sur un serveur pour l'utilisation par une vingtaine d'utilisateurs
- Comment sont conçus ces documents existants : juste un paragraphe par document, ou bien un document entier ? environ une page par idée correspondant à un paragraphe
- Comment fais-tu actuellement pour insérer dans l'ordre ? Tu connais les numéros, ou bien ils ont un titre particulier ? actuellement j'utilise un document complet de près de 200pages que j'épure en éliminant les paragraphes inutiles via le volet de navigation word
Je ne connaissais pas les usersforms... je jette un oeil au lien
Oui je pense que la macro est inévitable... Je ne suis pas spécialiste en programmation de macro malheureusement. Je sais faire des enregistrement de macro "facile" pour l'instant... pensez-vous que c'est possible?
Merci encore ;)