Fusion de deux partions windows et ios en une (windows) [Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Messages postés
591
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
Bonjour, j'ai récemment fais l’acquisition d'un ordinateur portable. Sur celui-ci deux partitions sont disponible une comportant l'os windows 10, l'autre ayant une partition ios, les deux étant utilisable lors de la mise en route de l'ordinateur. J'aimerais supprimer la partie ios et aditionner l'espace alloué par celle-ci à windows, mais je n'ai aucune idée de comment procéder. pourriez-vous m'aider?

1 réponse

Messages postés
591
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
143
Bonsoir.

Je peux répondre en partie. Pour supprimer les partitions, il suffit de télécharger ce live CD : https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/1.0.0-5/gparted-live-1.0.0-5-i686.iso/download?use_mirror=netix pour la version 32 bits ou https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/1.0.0-5/gparted-live-1.0.0-5-amd64.iso/download?use_mirror=netcologne pour la 64 bits.
Il faudra graver le fichier ISO sur un CD puis démarrer l'ordinateur sur ce CD. Vous aurez à choisir la langue puis le clavier avant d'arriver à l'écran principal. Sur cet écran, apparait les partitions. Faire un clic droit sur chacune d'elle, l'une après l'autre et cliquer sur "Supprimer". Il faudra ensuite cliquer sur "Appliquer" (la coche verte au dessus) et confirmer les suppressions.
Votre disque est vide. Vous pouvez recréer de nouvelles partitions au format NTFS (le programme peut créer des partitions dans tous les formats).
La partition C:\ devra pouvoir contenir Windows, tous les programmes et jeux plus un espace vide d'au minimum 20Go pour que Windows puisse faire ses mises à jour tous les 6 mois. Je vous conseille de placer tout ce qui n'est pas programmes sur la partition D:\ en commençant par les répertoires Documents, Images, Musiques, Vidéos et Téléchargements.
Maintenant, Si Windows et IOs cohabitaient sur le disque, il est plus que vraisemblable qu'ils étaient gérés par un dual-boot. Je suis incapable de vous certifier que celui-ci sera supprimé en même temps que les partitions mais je ne doute pas que vous aurez la réponse très vite.
En attendant, vous pouvez créer le CD et l'utiliser pour supprimer les partitions inutilisables.