Prob. impression avec gestion Ciel sous Vista
JJ57
Messages postés
6
Statut
Membre
-
JJ57 Messages postés 6 Statut Membre -
JJ57 Messages postés 6 Statut Membre -
Voilà , venant d'acquérir un nouvel ordinateur avec Vista 32bits j'y ai installé, ce week-end , sans trop de problèmes en fait ,les programmes que j'utilise régulièrement , en particulier gestion commerciale evolution 6.1 de Ciel
Tout avait l'air de fonctionner correctement jusqu'au moment où j'ai voulu imprimer mes premiers devis , en fait la taille du document après impression était réduite d'environ 15% ????J'ai essayé différents paramétrages d'imprimantes, en particulier différents formats de papier , j'ai même installé une autre imprimante mais ça ne change rien ?
Les autres programmes , Paint , Word ,Excel impriment parfaitement et à la bonne taille comme sous XP.
J'utilise le même programme Ciel que sous XP , configuration sous laquelle il fonctionnait parfaitement je n'ai fait que "restaurer" ma sauvegarde après installation sous Vista.Tout le reste dans le programme fonctionne d'ailleurs parfaitement.
Compte tenu que ma période d'assistance avec Ciel est achevée et que je me suis déjà pris la tête avec eux même à l'époque à laquelle je disposais encore de mon contrat d'assistance je préfère d'abord essayer de trouver une solution par cette voie !
En vous remerciant dès à présent de l'aide apportée!!
Tout avait l'air de fonctionner correctement jusqu'au moment où j'ai voulu imprimer mes premiers devis , en fait la taille du document après impression était réduite d'environ 15% ????J'ai essayé différents paramétrages d'imprimantes, en particulier différents formats de papier , j'ai même installé une autre imprimante mais ça ne change rien ?
Les autres programmes , Paint , Word ,Excel impriment parfaitement et à la bonne taille comme sous XP.
J'utilise le même programme Ciel que sous XP , configuration sous laquelle il fonctionnait parfaitement je n'ai fait que "restaurer" ma sauvegarde après installation sous Vista.Tout le reste dans le programme fonctionne d'ailleurs parfaitement.
Compte tenu que ma période d'assistance avec Ciel est achevée et que je me suis déjà pris la tête avec eux même à l'époque à laquelle je disposais encore de mon contrat d'assistance je préfère d'abord essayer de trouver une solution par cette voie !
En vous remerciant dès à présent de l'aide apportée!!
A voir également:
- Prob. impression avec gestion Ciel sous Vista
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Maison vue du ciel - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Personnelement, mes parents utilise un logiciel ciel, alors si t a vraiment besoin, je peux te filer le numero de serie de mon logiciel pr pas k ils t enmerde ac ca.
Pour les impressions, je tient a te dire ke j ai 2 ordis sous XP mais 1 sous microsoft office 2003 et l autre sous office 2007 et quand tu imprime un doc ac l un ou l autre il imprime differement, c est tres bizarre, un doc fait sous 2007, enregistrer sous l ancienne version, dc 2003 puis ouvert apres envoie par mail par qqln qui a 2003 aura une impression differente de la tienne sous 2007
Bref c est tres chiant office 2007, alors pr vista j ose mm pas imaginer !!! Moi c est décider mon prochain PC je le prend chez IBM/Lenovo pr l avoir sous XP !!
Pour les impressions, je tient a te dire ke j ai 2 ordis sous XP mais 1 sous microsoft office 2003 et l autre sous office 2007 et quand tu imprime un doc ac l un ou l autre il imprime differement, c est tres bizarre, un doc fait sous 2007, enregistrer sous l ancienne version, dc 2003 puis ouvert apres envoie par mail par qqln qui a 2003 aura une impression differente de la tienne sous 2007
Bref c est tres chiant office 2007, alors pr vista j ose mm pas imaginer !!! Moi c est décider mon prochain PC je le prend chez IBM/Lenovo pr l avoir sous XP !!
Merci Bad Boy , t'es vraiment sympa comme la majorité des mecs ici d'ailleurs ! mais franchement je vais laisser tomber la solution assistance de Ciel car comme dit je me suis déjà trop pris la tête avec eux.Entre temps j'ai installé Vista sur une autre machine avec une autre imprimante et....le même problème!!!je ne dois donc pas être seul dans mon cas et on va finir par se trouver une solution entre nous je suis sûr!Merci encore une fois de ta réponse.
J'ai un début de solution...très étrange comme d'habitude !En même temps que mon nouvel ordi. j'ai acquis un écran 24 pouces , et comme à une résolution de 1920/1200 je ne voyais pas trop bien les lignes comptables , j'avais passé la hauteur de l'écriture à 120ppp , je viens de la redescendre à 96ppp et hop !!! l'impression se fait à nouveau sur toute la page , du moins sur mon second poste de travail , je ferai l'essai demain sur mon poste principal et vous confirmerai , je l'espère, cette solution....très étrange de l'influence de la taille d'affichage à l'écran sur celle d'impression en utilisant Ciel ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question