Comment obtenir l'adresse IP par un mail

Fermé
loulou - 24 sept. 2007 à 17:47
 Matthieu - 23 oct. 2008 à 22:53
Bonjour à tous!

Ce post est une demande d'aide.

On m'a envoyé il y a 1 an maintenant des emails d'insultes, pas vraiment graves, provenant de la même personne.
Mais au cours de l'année, cette personne s'en ait pris à déjà 7 d'entre nous et est devenu de plus en plus aggressif, insultant ethnie, religion, famille, faisant des menaces de morts etc...

Au final la situation étant devenue critique, je m'en remet à vous, s'il vous plait, afin de nous aider à trouver sont adresse IP et ainsi remonter jusqu'a lui...
Cette personne étant forcement dans notre fac, si on a l'adresse, on a l'identité de la personne et on pourra porter plainte!

Il se sert de Hotmail.
Voici son adresse: scruncheur@hotmail.fr et son pseudo: jack kilkoo

En vous remerciant d'avance, pour tous les conseils que vous pourrez nous donner.
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup!

On va bien voir si son Q.I est un peut plus élevé que ses commentaires!
Merci beaucoup.
0
Bonjour,
voila je vous écris car moi aussi j'ai recu 2 mails d'insulte de ce jack kilkoo avec cette adresse mail. Les fait remontent à Janvier 2007, et je n'ai jamais réussi a savoir qui c'était. Il connaissait mon nom et prénom et savait que j'étais au canada pour mes études... En classant mes mails je suis retombé dessus et en tapant son adresse mail dans google je suis tombé sur ce forum, et j'ai vu que je n'était pas le seul ! Donc voilà est que vous avec réussi a savoir qui c'était finalement ? Je suis vraiment curieux de savoir !
Matthieu
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
24 sept. 2007 à 17:53
Ce n'est pas possible. La seule manière d'y arriver c'est de porter plainte, auquel cas la justice fera en sorte de demander à Hotmail de donner l'adresse IP avec laquelle l'utilisateur a accédé au service, voire même les coordonnées avec lesquelles il s'est inscrit.

Ceci dit, si plainte il doit y avoir, mieux vaut le faire rapidement car au bout d'un certain temps, les fournisseurs de service (tels qu'hotmail) sont tenus de supprimer les logs. A l'inverse ils sont tenus de les conserver pendant une durée minimale (trois ans je crois).
-1
FastJack Messages postés 49 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 6
24 sept. 2007 à 18:01
L'adresse IP ne te donnerait rien dans un premier temps car il peut se connecter à partir de n'importe quel Pc, pour envoyer des messages, c'est le probleme!

ça peut-être l'ordi de sa tante ou de la fac, de n'importe en fait! Donc si tu as l'IP t'aura pas forcément le coupable, mais si vraiment tu veux te lancer dans l'investigation, voilà un lien vers un logiciel qui pourra t'aider:

http://www.emailtrackerpro.com/

il est payant mais dispose d'une période d'essai gratuite je crois.

Bonne chasse.
-1