Stream en rad

Fermé
Tristerus - Modifié le 13 janv. 2020 à 09:20
 Tristerus - 14 janv. 2020 à 08:28
Bonjours, je me tourne vers vous car j'ai commencé le streaming avec un ami . Sur des jeux pas très gourmand aucun problème mais ce matin nous avons voulu lancer un stream apex et mon pc c'est retrouvé à genoux . Cpu et Cgu tournant entre 80% et 90% jusqu'à atteindre 100% dans les moments les plus intenses . Du coup je me tournais vers vous car après avoir cherché et changé plusieurs fois les paramètres rien ne change . Du coup je me demandais si l'achat d'une carte d'acquisition permettrais de régler le problème ou si le problème était tout autre .
Ma config est un ordinateur portable alienware 17r4 équipé d'un processeur Intel i7-7820HK d'une carte graphique Nvidia 1070 et de 16 go de ram .
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 janv. 2020 à 11:22
Salut,

Le problème est "tout autre" ...

Une carte d'acquisition ne sert qu'à "acquérir" les images comme sont nom l'indique et c'est surtout utilisé pour des appareils extérieurs au PC. Par exemple, pour récupérer les images d'une console avant qu'elles ne parviennent à un écran.

Cependant, après, les "images" il faut les traiter pour les streamers (encodage) et donc, cette partie consomme toujours de la ressource, faut pour les boîtiers complétement indépendant, mais rare ou plus que très cher et pas utilisable dans toutes les situations.

Dans ton cas, tu disposes d'un PC portable, avec un processeur qui a une tendance à fortement chauffer, d'autant plus que son coefficient est débloqué (K), ce qui a mon avis doit provoquer une perte de performances sur le processeur lorsqu'il est fortement sollicité et qu'il chauffe. Il se bride pour limiter sa chauffe, mais en se bridant, il perd en performance.

Malheureusement, à part te conseiller de diminuer les paramètres du jeu et du stream pour alléger la charge, pas de solution miracle à proposer.

Est-ce que ton logiciel de stream utilises le processeur pour l'encodage ou la partie GPU grâce à NVENC ?
0
Merci de ta réponse , mon logiciel de stream utilise le cpu mais je peux le passer sur le gpu . J'ai tester et ça n'a pas changé grand chose . Pour les graphismes le jeux est au minimum et le stream en 720p 60 fps et . J'ai un ami qui a chez lui une carte d'acquisition elgato hd60 S+ ça pourrait changer quelques choses ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 janv. 2020 à 22:07
As-tu lu ce que j'ai expliqué sur les cartes d'acquisition ? Sinon, je t'invite à relire... Car tu as la réponse à ta question concernant la Elgato.

Pour le reste, malheureusement, c'est que le CPU a un problème de chauffe ou de performances sur le processeur.

Il chauffe fortement ton PC quand tu joues ?
0
Oui , il chauffe fortement sur apex .
Excuse moi de t'avoir fait répété mais ça me frustre énormément de me dire que y a pas de solution et qu'il faut juste que j'abandonne .
0