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Judge_DT
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Salut,
Le problème est "tout autre" ...
Une carte d'acquisition ne sert qu'à "acquérir" les images comme sont nom l'indique et c'est surtout utilisé pour des appareils extérieurs au PC. Par exemple, pour récupérer les images d'une console avant qu'elles ne parviennent à un écran.
Cependant, après, les "images" il faut les traiter pour les streamers (encodage) et donc, cette partie consomme toujours de la ressource, faut pour les boîtiers complétement indépendant, mais rare ou plus que très cher et pas utilisable dans toutes les situations.
Dans ton cas, tu disposes d'un PC portable, avec un processeur qui a une tendance à fortement chauffer, d'autant plus que son coefficient est débloqué (K), ce qui a mon avis doit provoquer une perte de performances sur le processeur lorsqu'il est fortement sollicité et qu'il chauffe. Il se bride pour limiter sa chauffe, mais en se bridant, il perd en performance.
Malheureusement, à part te conseiller de diminuer les paramètres du jeu et du stream pour alléger la charge, pas de solution miracle à proposer.
Est-ce que ton logiciel de stream utilises le processeur pour l'encodage ou la partie GPU grâce à NVENC ?
Le problème est "tout autre" ...
Une carte d'acquisition ne sert qu'à "acquérir" les images comme sont nom l'indique et c'est surtout utilisé pour des appareils extérieurs au PC. Par exemple, pour récupérer les images d'une console avant qu'elles ne parviennent à un écran.
Cependant, après, les "images" il faut les traiter pour les streamers (encodage) et donc, cette partie consomme toujours de la ressource, faut pour les boîtiers complétement indépendant, mais rare ou plus que très cher et pas utilisable dans toutes les situations.
Dans ton cas, tu disposes d'un PC portable, avec un processeur qui a une tendance à fortement chauffer, d'autant plus que son coefficient est débloqué (K), ce qui a mon avis doit provoquer une perte de performances sur le processeur lorsqu'il est fortement sollicité et qu'il chauffe. Il se bride pour limiter sa chauffe, mais en se bridant, il perd en performance.
Malheureusement, à part te conseiller de diminuer les paramètres du jeu et du stream pour alléger la charge, pas de solution miracle à proposer.
Est-ce que ton logiciel de stream utilises le processeur pour l'encodage ou la partie GPU grâce à NVENC ?
Tristerus
Merci de ta réponse , mon logiciel de stream utilise le cpu mais je peux le passer sur le gpu . J'ai tester et ça n'a pas changé grand chose . Pour les graphismes le jeux est au minimum et le stream en 720p 60 fps et . J'ai un ami qui a chez lui une carte d'acquisition elgato hd60 S+ ça pourrait changer quelques choses ?
Judge_DT
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As-tu lu ce que j'ai expliqué sur les cartes d'acquisition ? Sinon, je t'invite à relire... Car tu as la réponse à ta question concernant la Elgato.
Pour le reste, malheureusement, c'est que le CPU a un problème de chauffe ou de performances sur le processeur.
Il chauffe fortement ton PC quand tu joues ?
Pour le reste, malheureusement, c'est que le CPU a un problème de chauffe ou de performances sur le processeur.
Il chauffe fortement ton PC quand tu joues ?