PC Portable NMI_Hardware_Failure
Fermé
Thomas
-
9 janv. 2020 à 16:40
ThomasMaisPseudoDejaPris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 17:02
ThomasMaisPseudoDejaPris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 17:02
A voir également:
- PC Portable NMI_Hardware_Failure
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
9 janv. 2020 à 16:44
9 janv. 2020 à 16:44
Salut,
Et après le passage en SAV ? Faisait toujours ? Ne faisait plus ? Qu'on-t-il fait à l'époque ?
C'est une erreur matérielle sévère, par contre... pourquoi elle se produit, difficile à dire puisqu'il faudrait déjà savoir à cause de qui elle se produit à l'origine...
ça peut être un contrôleur disque, une carte graphique, un écran...
Et après le passage en SAV ? Faisait toujours ? Ne faisait plus ? Qu'on-t-il fait à l'époque ?
C'est une erreur matérielle sévère, par contre... pourquoi elle se produit, difficile à dire puisqu'il faudrait déjà savoir à cause de qui elle se produit à l'origine...
ça peut être un contrôleur disque, une carte graphique, un écran...
Merci pour cette réponse rapide.
Au retour du SAV il a fonctionné sans souci pendant un peu plus de 4 mois.
Sur la fiche d'intervention on peut lire "Panne signalée non constatée, appareil restauré et mis à jour en prévention. Mise à jour logiciel. Appareil non réparable", en réponse à la description de panne qui était "Fréquents écrans bleus surtout lorsqu'on bouge le PC allumé"
J'ai du mal à comprendre comment le problème qui a l'air d'être matériel a pu être résolu par les "mises à jours" décrites dans la fiche d'intervention, mais rien ne me permet de savoir ce qu'ils ont réellement fait
Au retour du SAV il a fonctionné sans souci pendant un peu plus de 4 mois.
Sur la fiche d'intervention on peut lire "Panne signalée non constatée, appareil restauré et mis à jour en prévention. Mise à jour logiciel. Appareil non réparable", en réponse à la description de panne qui était "Fréquents écrans bleus surtout lorsqu'on bouge le PC allumé"
J'ai du mal à comprendre comment le problème qui a l'air d'être matériel a pu être résolu par les "mises à jours" décrites dans la fiche d'intervention, mais rien ne me permet de savoir ce qu'ils ont réellement fait
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
9 janv. 2020 à 16:55
9 janv. 2020 à 16:55
Pourrait être lié à un pilote du matériel, mais le fait que ça se produit QUE quand tu le déplaces...
à partir le disque dur qui n'aime pas le mouvement lorsqu'il est en rotation... Je ne vois pas.
Télécharges CrystalDiskInfo et effectues une vérification du disque dur, pour voir un peu son état de santé...
à partir le disque dur qui n'aime pas le mouvement lorsqu'il est en rotation... Je ne vois pas.
Télécharges CrystalDiskInfo et effectues une vérification du disque dur, pour voir un peu son état de santé...
ThomasMaisPseudoDejaPris
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 janv. 2020 à 17:02
9 janv. 2020 à 17:02