Mails perdus par une action POP

Fermé
sosso-3535 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2020 à 15:53
Bonjour a tous , bonne année 2020 ,
Ayant vu tous mes mails disparus , j'ai d'abord cru a un piratage . le 19/12/19 . affolée j'ai changé aussitôt le mot de passe d’accès, puis je me suis tournée vers mon fournisseur internet .
Il apparait une action POP, en date du 18/12 une sauvegarde accidentelle? dans un logiciel inconnu interne au pc , selon ma conseillère ce serait un logiciel de type outlook ... Comment je le retrouve ? je connais pas ça .
Certains mails sont importants... Cela fait des heures que je cherche sans savoir quoi chercher . Je me connecte aussi via mon portable mais je vois mal le portable enregistrer seul des années de mails ... Quelqu'un peu m'aider ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 12:01
Bonjour sosso-3535,

Si sur la ligne serveur il est écrit pop.orange.fr, tu as mis le doigt dessus !
Le protocole POP ne s'intéresse qu'à la boite de réception et supprime les messages du serveur.

Si par ailleurs les autres équipements sont paramétrés en IMAP qui synchronise entre serveur et logiciel, puisque les messages n'existent plus sur le serveur, ils n'existent plus également sur tous les équipements en IMAP. C'est LE piège de l'IMAP.

Cela ne se produit que si on conserve ses messages dans la boite de réception au lieu de les stocker dans des dossier personnels locaux qui, eux, ne sont pas synchronisés.

Une boite de réception ne doit être qu'un lieu de passage et non pas de stockage, au même titre qu'on ne stocke pas son courrier papier dans sa boite aux lettres, et ceci, surtout pour les mails importants !
3
Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 13:03
Bien, voila d'excellentes explications !!

BB.
0
sosso-3535 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 1
Modifié le 9 janv. 2020 à 13:17
j'ai mit le doigt dessus !!! oui c'est bien ecrit POP orange.fr sur la ligne serveur !!! c'est un grand SOULAGEMENT !!!! ouf !!! un GRAND MERCI !!!! j'exclue donc le piratage et l'employé temporaire !!! c'est une très bonne nouvelle !!!
En ce qui concerne mes mails ...est ce que je peu espérer les récupérer ? Mes mails sont ils définitivement supprimés ? Ou juste déplacés ? J'ai trouvé 2 fichiers datant du 18/12/19 les 2 a 15h01 . mais impossible d'effectuer une action , cela m’écrit problème de format de fichier . Est ce que cela pourrait être mes mails ? compressés?
J'abuse peut être de vos connaissances ... mais j'ai fouillé des heures durant intégralité de mon PC alors que le problème venait du telephone .
Sans vous je serais a l'heure qu'il est encore a me prendre la tête a chercher sur mon ordinateur . Ce forum et super ! grâce a vous pour apporter des réponses !! merci merci
0