Mails perdus par une action POP
Fermé
sosso-3535
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
8 janv. 2020 à 15:07
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2020 à 15:53
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2020 à 15:53
A voir également:
- Mail orange disparu
- Mes mails orange ont disparu - Meilleures réponses
- Comment retrouver mes mails orange disparus - Meilleures réponses
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Orange mail - Accueil - Mail
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Windows live mail - Télécharger - Mail
11 réponses
Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 12:01
9 janv. 2020 à 12:01
Bonjour sosso-3535,
Si sur la ligne serveur il est écrit pop.orange.fr, tu as mis le doigt dessus !
Le protocole POP ne s'intéresse qu'à la boite de réception et supprime les messages du serveur.
Si par ailleurs les autres équipements sont paramétrés en IMAP qui synchronise entre serveur et logiciel, puisque les messages n'existent plus sur le serveur, ils n'existent plus également sur tous les équipements en IMAP. C'est LE piège de l'IMAP.
Cela ne se produit que si on conserve ses messages dans la boite de réception au lieu de les stocker dans des dossier personnels locaux qui, eux, ne sont pas synchronisés.
Une boite de réception ne doit être qu'un lieu de passage et non pas de stockage, au même titre qu'on ne stocke pas son courrier papier dans sa boite aux lettres, et ceci, surtout pour les mails importants !
Si sur la ligne serveur il est écrit pop.orange.fr, tu as mis le doigt dessus !
Le protocole POP ne s'intéresse qu'à la boite de réception et supprime les messages du serveur.
Si par ailleurs les autres équipements sont paramétrés en IMAP qui synchronise entre serveur et logiciel, puisque les messages n'existent plus sur le serveur, ils n'existent plus également sur tous les équipements en IMAP. C'est LE piège de l'IMAP.
Cela ne se produit que si on conserve ses messages dans la boite de réception au lieu de les stocker dans des dossier personnels locaux qui, eux, ne sont pas synchronisés.
Une boite de réception ne doit être qu'un lieu de passage et non pas de stockage, au même titre qu'on ne stocke pas son courrier papier dans sa boite aux lettres, et ceci, surtout pour les mails importants !
9 janv. 2020 à 13:03
BB.
Modifié le 9 janv. 2020 à 13:17
En ce qui concerne mes mails ...est ce que je peu espérer les récupérer ? Mes mails sont ils définitivement supprimés ? Ou juste déplacés ? J'ai trouvé 2 fichiers datant du 18/12/19 les 2 a 15h01 . mais impossible d'effectuer une action , cela m’écrit problème de format de fichier . Est ce que cela pourrait être mes mails ? compressés?
J'abuse peut être de vos connaissances ... mais j'ai fouillé des heures durant intégralité de mon PC alors que le problème venait du telephone .
Sans vous je serais a l'heure qu'il est encore a me prendre la tête a chercher sur mon ordinateur . Ce forum et super ! grâce a vous pour apporter des réponses !! merci merci