Driver

thierox Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
slt ! ! a tous

j'aimerais savoir ou placer le fichier .jar du driver mysql, tout ce que je connait c'est dans le CLASSPATH, mais ou se trouve le ce fameu CLASSPATH ?
merçi de m'aider!!
A voir également:

3 réponses

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

J'imagine donc que tu parle de JAVA puisque tu veux mettre un jar quelque part.
Sous quel environnement travaille tu ?
Si c'est Eclipse, il faut que tu aille dans les propriétés de ton projet (clic droit sur le projet depuis la vue 'navigator'-> properties (tout en bas) ). Une fois la popup de config, tu clic sur sur le menu 'java build path' puis l'onglet 'librairies'.
Une fois la dedans tu as la possibilité de faire 'Add jars' qui te permet d'aller chercher ton jar dans un des répertoire de ton projet (si tu as copier ton .jar par exemple dans un sous rép nommée 'lib' de ton projet), ou 'Add external jar' pour aller chercher un jar sur ton pc.
Une fois le jar ajouter, tu fais ok, puis tu recompile ton projet (crtol+b sur une classe ouverte ou via le menu).

Ca réponds à ta question ?
0
thierox Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pa tout a fait mais je vais asayer car j'utilise netbeans pour le developpement de mon site web. si vous avez la solution avec netbeans cele me fera beaucoup plaisir . je vous remerci d'avance ! ! !
0
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

J'ai utilisé NetBeans à une époque lointaine mais je n'ai plus aucun souvenir de sa gestion. Ca doit etre quelque chose de similaire certainement.
0