Disque dur externe non reconnu et bloque mes 2 ordinateurs

Fermé
Verenavalence Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 00:59
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 7 janv. 2020 à 22:44
Bonsoir à tous,

C'est la 1ére fois que je fais appel à un forum.

J'ai tous mes fichiers pro et perso sur un disque dur externe Lacie orange 2 Gb qui ne monte plus, et qui bloque mon ordi quand je le branche.

Il bloque les pages ouvertes, je ne peux plus ouvrir l’icône pour retirer les périphériques en tout sécurité, je ne le vois pas non plus dans l'explorateur fichier/ce PC , ni dans Toolkit que je viens d'installer à la suite de l'achat d'un disque dur Shuttle 8 GB de Lacie car le 2 Gb était presque plein il restait environ 120 méga.

Je ne peux plus fermer les fenêtres, ça mouline sans s'arrêter, mais si le débranche, je reprend la main et l'ordi marche normalement.

Par contre quand je le branche j’entends bien le bip comme s'il allait monter, et le voyant du disque dur clignote bien mais rien ne monte.

Dans Gestion des disques , il n'apparait pas et la page se bloque aussi.

A un moment donné, je ne sais plus comment j'ai fait, mais j'ai eu le message " F n'est pas accessible. La ressource ou le périphérique réseau spécifié n'est plus disponible".

ça le fait sur mes 2 ordinateurs, j'ai changé de câble USB, et en mode sans échec aussi, ça ne change rien.

J'ai tous mes dossiers Pro et perso sur ce disque dur, c'est donc vital que je puisse récupérer les données.

Je fais des sauvegardes de temps en temps sur un autre disque dur mais je n'ai rien sauvegarder depuis au moins 3 mois. Je sais, vous allez me dire que ce n'est pas bien ! c'est pour cela que je venais d'acheter le shuttle 8 Gb pour faire des sauvegardes en miroir mais je n'ai pas eu temps de faire le transfert d'un disque à l'autre.

Pour information complémentaire, je ne suis pas très douée avec le BIOS, je ne m'aventure jamais là dedans. Il faudra donc me pardonner et être pédagogique, étape par étape SVP.

Et ce week-end , j'ai fait plusieurs( au moins 20) allumages en mode sans échec car mon portable était d'une lenteur phénoménale et par moment, j'ai du couper l'ordi à la sauvage quand j'étais bloquée, et j'ai aussi débrancher/brancher plusieurs fois ce disque dur quand l'ordi était éteint.

Ce matin, le comportement du portable était normal !!!

Si quelqu'un peut m'aider, ça serai bien.

Bonne soirée et à bientôt j’espère.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
7 janv. 2020 à 06:30
Bonjour
teste le si possible avec "crystal disc info "
code couleur:
bleu =Ok correct
jaune =prudence a changer
rouge =mauvais a changer immédiatement
gris =HS
1
Verenavalence Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020
7 janv. 2020 à 22:01
Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

Bon, j'ai essayé "Crystal" mais ça n'a pas marché. Mon DD n'était pas visible dans la liste, que ce soit en le branchant avant ou après avoir installé "crystal".
et Quand j'ai voulu relancer un scan après avoir brancher mon DD, il s'est mis a mouliné sans fin. Au bout d'une heure, j'ai fini par débrancher le DD à l'arrache, puisque je n'avais pas d'autre choix.
Quand je ne branche pas mon DD lacie, Crystal fonctionne correctement, je vois tous les autres disques et il ne se bloque pas.

J'ai l'impression que la situation est assez grave !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
7 janv. 2020 à 22:44
oui j'ai bien peur que ton disc dur soit complètement HS !!!
0