Quel smartphone pour belles photos ?

Fermé
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - Modifié le 6 janv. 2020 à 21:39
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 8 janv. 2020 à 10:30
Bonjour,

j'ai un petit huawei g620s que j'apprecie beaucoup, mais il a 2 défauts maintenant : il n'a plus assez d'espace (8Go et carte de 30 go) et je n'arrive donc plus à mettre mes applis à jour, et ce qui m'embête encore plus, les photos sont vraiment degeu...
Alors je souhaite me faire un cadeau et m'offrir un nouveau smartphone qui comblera mieux mes exigences.
Je suis toujours encore une brêle en téchnologies :D et j'ai besoin d'avis experts pour m'orienter vers mon achat, je compte profiter des soldes (ou pas).

ma recherche :

-prix maxi : 500 euros (si ca pouvait être moins cher ce serait top)
-android
-grosse capacité de stockage (l'ideal serait une grosse capacité de base et pouvoir rajouter une carte de 128 Go)
-belles photos car : j'ai des animaux qui bougent énormement et pour avoir une photo a peu près potable, je suis obligée d'en prendre 20 a l'heure actuelle... et je n'ai quasi aucune belle photo de mes 4 pattes... j'aimerai vraiment un smartphone qui assure, car j'en ai marre de sortir l'appareil photo a chaque fois alors que j'ai le tel sous la main...et mon interieur est sombre...
accessoirement s'il prenait aussi de belles photos de paysage car je profite de mes randonnées pour photographier chateaux et forêts :)
-j'ai lu que maintenant les huawai n'ont plus la plupart des applis de google je crois, a cause d'un soucis... donc helas , sauf si cette info est fausse, je ne souhaite pas m'orienter vers un huawei
-je joue de temps en temps a des petits jeux style simon cat ou farm heroes...

voila, je crois que c'est a peu pret tout pour les exigences, il faut qu'il soit pas trop compliqué pour moi, mes principales utilisations sont : sms et mms, un peu de surf sur internet, mais vraiment très peu, les photos et un peu de telephone

j'ai d'abord reperé le xiomi Mi9 et le google pixel 3, mais pour les deux pas de carte memoire... mais bon avec 128 go de memoire sur l'appareil, ca ne devrait pas etre un probleme ??
Cependant, mes deux derniers reperages sont le realmeX2Pro et le XiaomiMiNote 10 : ca a l'air d'être la crême niveau photos... mais pareil, pas de carte sd :( (mais ils ont 128 go ou plus de memoire)...

voila, je suis toujours encore un peu perdu, car c'est un investissement pour plusieurs années (mon huawei a plusieurs annees et s'ils n'avait pas ces 2 soucis, je le garderai encore) . j'aime garder mes choses et qu'elles tiennent longtemps... donc je veux que mon achat soit limite parfait :)

merci pour vos avis et si vous avez d'autres apareils à me conseiller...



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 janv. 2020 à 21:40
bonjour
honnetement et pour 500 euros, n'achetez pas un smartphone pour faire des photos, achetez vous un bon reflex avec possibilités d'interchanger les objectifs par la suite.
vous serez moins déçu si vous voulez de belles photos, enfin ce que j'en dis..
0
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11
6 janv. 2020 à 21:43
en fait j'aime bien utiliser ce que j'ai sous la main, et sortir constamment l'apareil photo ca me prend la tete... j'ai besoin d'un truc omnipotent... et emmener en plus l'appareil photo en rando alors que j'ai deja le portable, pas trop envie... mais merci pour votre reponse
0
Max201066m Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1
6 janv. 2020 à 21:50
Je te dirait d'acheter un iPhone xs car c'a fait des tres belle photo et c'est pas trop cher!
Mais si tu a beaucoup d'argent achète sois un iPhone 11pro a 3 caméras ou un iPhone 11 a 2 caméras.
Ce sont des nouveaux.
0
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11
Modifié le 6 janv. 2020 à 22:59
en fait je n'ai pas beaucoup d'argent lol... mon tout premier smartphone a 333 euros, avant mon huawei, j'ai mis un an a pouvoir me l'acheter... et on me l'a volé...
c'est pour ca si ca peu être moins cher, ca m'arrange, mais bon, je suis prête a me serer très fort la ceinture pour me faire plaisir. je ne recoit jamais de cadeaux, alors je veux m'en faire un et tant pis si je mangerai pas a ma faim quelques mois ;)
Iphone j'aimerai pas trop, c'est surtout la marque qu'on paye et en plus ce n'est pas android. mais bon, je suis pas non plus fermée à cette eventualités si vraiement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
7 janv. 2020 à 00:24
Bjr

le Xiaomi note 10 est parfait et tu ne seras pas déçue
chez Huawei tu as aussi le Nova 5 T

0
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11
7 janv. 2020 à 20:15
merci.
pour les huawei, comme dit, j'ai entendu qu'ils n'avait plus toutes les aplis et qu'il y avait dse soucis avec google, donc j'ai peur d'etre embetée ... mais ce n'set peu etre pas vrai alors ?
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
8 janv. 2020 à 08:09
le Nova 5 T est en réalité le Honor 20 ( sorti fin 2018 ) repris sous la marque Huawei et possède toutes les applis Android
0
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11 > dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
8 janv. 2020 à 10:30
ok, merci
je vais voir. j'ai reperé un autre entre temps (le choix est si vaste et quand on s'y connai pas du tout, les recherches sont extremement longues) : oneplus 6T
merci pour vos réponses en tout cas
0