Boîte mails envahis

Fermé
Mario89 Messages postés 2093 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 janv. 2020 à 17:28
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 7 janv. 2020 à 11:07
Bonjour j'ai besoin d'aide car j'ai ma messagerie Sfr qui et envahi d'emails de m.......

Avant j'avait l'option ( me désinscrire ) mais je ne s'est pas pourquoi cette option à disparus.

Je les places en indésirable mais il reviennent comme par magie.

Aide moi svp.
A voir également:

5 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
7 janv. 2020 à 11:07
Bonjour.
Effectivement, cela ne se fera pas du jour au lendemain car il faut transmettre à la famille, aux amis et aux organismes la ou les nouvelle(s) adresse(s). Quand ce sera fait, vous serez bien plus tranquille. En ce qui me concerne j'ai six adresses mails avec six noms différents (on peut parfaitement créer une boîte mail avec n'importe quelle identité). L'une de ces adresses est une adresse "poubelle". Quand je l'ouvre, je sélectionne tout sans rien lire et je supprime tout. Je sais que ce n'est que des publicités. Quand on me demande une adresse mail pour poursuivre sur un site, c'est cette adresse que je donne car je sais qu'elle sera revendue et que je serais submergé de publicités.
1
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
6 janv. 2020 à 17:30
Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................



0
Mario89 Messages postés 2093 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 38
6 janv. 2020 à 18:22
Oui c'est rien que des grosse boite comme ( air France, Darty, orange, etc. .. ) et aussi des mails avec ( ...........mon prénom.. .......... ).

Ils sont tellement tenace, hier soir j'en avait un toute les deux minutes qui arrivé dans ma boite mail , ont aurait dit qu'il voyer que je venait de le supprimé et abracada un autre mail deux minutes après.
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
Modifié le 6 janv. 2020 à 20:48
Il est bien probable, que ces marques soient en fait "usurpées"... par les spammeurs.... Car les "vraies" boîtes (normalement sérieuses) n'ont aucune utilité à exaspérer le client... Bref, en général dès lors qu'il y a demande de désabonnement elles obtempèrent dans un délai, s'il n'est immédiat, tout au moins raisonnable...

Par contre des escrocs, utilisent leurs noms pour inciter à ouvrir les mails.... Souvent dans l'adresse d'envoi, l'on peut discerner un petit truc en plus adjoint au nom, qui fait que l'expéditeur semble être la société en question, alors que ce n'est pas le cas....

Le problème restant, que ta boîte est connue des spammeurs et qu'elle est assaillie de ces cochonneries...

Donc, tu peux voir effectivement à mettre en œuvre la solution proposée par Duno59 dans sa réponse
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
6 janv. 2020 à 18:59
Bonjour et meilleurs vœux.
Une solution radicale serait de créer une autre boîte mail, même 2 éventuellement. La première, tu la communiques à ta familles et tes amis uniquement. La seconde tu la communiques aux organismes officiels, aux sites marchands, bref aux sites qui ont pignon sur rue. Tu conserves celle actuelle que tu donnes aux sites qui demandent une adresse pour poursuivre sur leur site et à ceux dont tu as un doute. Reste à communiquer la nouvelle boîte mail à la famille et autres personnes sûres, d’y transférer les mails à conserver. Les m....s continueront à arriver sur l’adresse actuelle et régulièrement il suffira de tout sélectionner et de tout mettre à la poubelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mario89 Messages postés 2093 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 38
6 janv. 2020 à 20:47
Oui j'y et pensé à créer une nouvelle adresse mais j'ai des comment dire ( des sites , des organisme ) qui me contact avec cet email.

Je vait voir ça mais à mon avis j'ai du pain sur la planche
0