Problème PC Lenovo y50-70 rénitialisation et gros bug

Fermé
Oggy - 5 janv. 2020 à 09:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 janv. 2020 à 11:39
Bonjour,

Bon je vous précise direct je suis pas informaticienne... Je m'y connais pas énormément en PC mais voilà mon PC ne veut plus fonctionner et je suis en panique ... J'espère que vous pourrez m'aider !

Voilà le problème. J'ai depuis environ 4 ans et demi un pc Lenovo Y50-70, Windows 8 avec NVIDIA GeForce GTX et corei7. Je ne comprends pas. Hier soir je jouais à un jeu (fortnite) tout se passait bien, l'ordi fonctionnait bien. J'ai quitté le jeu et j'ai éteint mon pc. Tout s'est bien passé.

Une heure après j'ai voulu le rallumer. CARNAGE. L'écran "patientez" Windows est bleu déjà (je l'avais configurer pour être rouge) et déjà je trouve ça louche. Ensuite il me demande mon mot de passe, je le mets et là il me dit que je ne peux pas accéder à mon pc. Je trouve ça encore plus louche. Je refais mon mot de passe et là ça marche. OMG. J'arrive sur une page de bureau qui n'est pas la mienne ! Tout est modifié, plus de fichiers, de documents, de photos, de documents word... J'avais tellement de documents importants ! Mais j'ai pas pensé à faire de copie... Donc, je redémarre tout ça (j'ai du le faire une centaine de fois au moment où je vous écris ça) et en redémarrant, encore plus de carnage. Il y a toujours tout qui est rénitialisé mais il m'est impossible d'accéder au bureau. Le bureau s'affiche en noir, et la barre de tâches Windows apparaît et disparaît sans arrêt... Je suis dégoûtée... :( Je sais pas quoi faire... Heeeeelp

J'ai beau le redémarrer rien ne fonctionne. J'ai rien fait pour en arriver là je comprends pas.. J'espère que vous pourrez m'aider parce que ce pc m'a coûté un bras...

Merci d'avance,

Laury.


Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 janv. 2020 à 11:39
Salut,

Réinitialise le avec le bouton OneKey : comment restaurer d'usine un PC Lenovo



ou



Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0