Deux opérateurs de messagerie avec même adresse mails
Fermé
doume20
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 4 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
-
4 janv. 2020 à 19:36
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2020 à 17:39
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2020 à 17:39
A voir également:
- Deux opérateurs de messagerie avec même adresse mails
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Adresse mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2020 à 20:04
Modifié le 4 janv. 2020 à 20:04
Bonjour doume20,
Si il s'agit d'Outlook de la suite Office de Microsoft (et non pas d'un compte Outook.com), ce n'est pas un autre opérateur mais une autre façon de lire les mêmes mails.
Le webmail Orange est ta boite mail et reçoit tes mails que tu peux voir à distance via un navigateur Internet.
Outlook lit cette boite à partir de ton ordinateur et y importe les mêmes mails.
Ta pratique n'est pas la bonne : Au lieu d'aller "purger" chez Orange d'abord, laisse donc tes mails monter dans Outlook et supprimes-y ceux que tu ne désires pas.
Selon paramétrage, ils seront aussi automatiquement supprimés sur le serveur Orange et il est inutile de faire double travail.
Pour faire ça, il faut que :
- Soit le compte soit définir en protocole IMAP dans Outlook
- Soit défini en protocole POP, mais avec une durée de conservation sur le serveur limitée.
Dis nous d'après le paramétrage du compte dans Outlook si le serveur entrant est pop.orange.fr ou imap.orage.fr
Si il s'agit d'Outlook de la suite Office de Microsoft (et non pas d'un compte Outook.com), ce n'est pas un autre opérateur mais une autre façon de lire les mêmes mails.
Le webmail Orange est ta boite mail et reçoit tes mails que tu peux voir à distance via un navigateur Internet.
Outlook lit cette boite à partir de ton ordinateur et y importe les mêmes mails.
Ta pratique n'est pas la bonne : Au lieu d'aller "purger" chez Orange d'abord, laisse donc tes mails monter dans Outlook et supprimes-y ceux que tu ne désires pas.
Selon paramétrage, ils seront aussi automatiquement supprimés sur le serveur Orange et il est inutile de faire double travail.
Pour faire ça, il faut que :
- Soit le compte soit définir en protocole IMAP dans Outlook
- Soit défini en protocole POP, mais avec une durée de conservation sur le serveur limitée.
Dis nous d'après le paramétrage du compte dans Outlook si le serveur entrant est pop.orange.fr ou imap.orage.fr
Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 17:39
11 janv. 2020 à 17:39
Bonjour doume20,
Les paramètres serveur pop ou imao sont dans les paramètres des comptes. Pour trouver les paramètres des comptes, voir ceci :
https://help.one.com/hc/fr/articles/360000338198-O%C3%B9-puis-je-trouver-les-param%C3%A8tres-du-serveur-dans-Outlook-2016-
P.S: Pour répondre à quelqu'un, pourquoi ne pas utiliser "Répondre ?". Logique, non ?
Les paramètres serveur pop ou imao sont dans les paramètres des comptes. Pour trouver les paramètres des comptes, voir ceci :
https://help.one.com/hc/fr/articles/360000338198-O%C3%B9-puis-je-trouver-les-param%C3%A8tres-du-serveur-dans-Outlook-2016-
P.S: Pour répondre à quelqu'un, pourquoi ne pas utiliser "Répondre ?". Logique, non ?
Modifié le 11 janv. 2020 à 17:18
Merci en tous cas pour votre gentillesse mais où vois-je les paramètres d'Orange ? (je sais, je sais….je suis nulle…) pour le POP ou l'IMAP ??
Dominique
Pour SerBal22