Nouvraux pc lenovo versions usine

Fermé
Sssteph44 - 4 janv. 2020 à 12:25
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 janv. 2020 à 14:26
Bonjour, je rencontre un problème, je viens d acheter un pc Lenovo legion y540.
Au moment du démarrage ça me demande seulement date heure C:/.
J ai essayé d installer windows mais visiblement je pense qu il manque les pilotes mais j ai essayé de telecharger tous les pilotes possible sur le site lenovo avec une clé et aller dans le bios.
Mais rien je suis coincé
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 4 janv. 2020 à 12:45
bonjour
sur les pc récents, vous avez un bouton ou un petit trou ( le style de trou qu'on voyait sur les lecteurs cd pour forcer l'ouverture du tiroir ) il est situé sur un des côtés du pc
suivez ce lien: https://support.lenovo.com/tr/fr/solutions/ht503785
mais c'est curieux que sur un pc de ce prix là, il n'y ait aucun système d'installé!

vous devez aussi avoir une partition recovery
dans ce cas il faut choisir réparer options de démarrage avancées de Windows 10 (cas où Windows 10 ne démarre plus) ou en passant par la fonctionnalité Récupération disponible depuis les paramètres de Windows 10 (section Mise à jour et sécurité) si vous avez encore accès à Windows 10.

Le principal problème avec l’utilisation de l’outil de réparation intégré et la réinitialisation de Windows 10 : vos fichiers personnels seront sauvegardés mais tous les logiciels que vous avez installés sur votre ordinateur seront supprimés ainsi que vos réglages de Windows… Windows vous indiquera après la réparation les programmes qu’il a supprimé

sinon vous pouvez aussi aller sur le site lenovo et télécharger tous les pilotes , ou acheter un dvd de restauration (support de restauration de commande)
0
Bonjour, merci de la réponse mais effectivement à ce prix là je m attendant à avoir les pilotes dessus de base.
Mais là si je fais votre manip ça reinitialisera juste si il s avére que toujours pas de pilote je resterais coincé
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 janv. 2020 à 12:49
re
on reprend etape par etape svp pour bien comprendre
1)est-ce que windows est installé? c'est bien w10? en 64?
2)si oui est-ce que windows demarre? même s'il manque des pilotes

si non avez vous acces au bios ? (connaissez vous la commande)
0
Je ne peux pas l installer il manque quelque chose pour finaliser l installation je pense le pilote
Effectivement w10 en 64.
Non windows ne s installe pas du coup.
Oui le bios c est F2
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 janv. 2020 à 13:03
re
donc pas de systeme (pas de windows)
pour installer windows, il vous faut donc une iso ( uefi) car je pense que le bios est bien uefi
et un disque dur en gpt (pas en mbr)
si c'est bien le cas, une iso suffira car normalement vous avez une licence déjà enregistrée
toutefois si vous souhaitez une installation vraiment propre, le mieux est une iso (version home ou pro) en 64 +votre propre licence correspondante (home ou pro) on en trouve aux environs de 10 euros sur le net)
muni de cela, téléchargez l'iso (sur le site microsoft) puis installez!
0
C est ce que j ai fais mais comme je disais à la fin au moment de choisir les lecteur après avoir mis la clé ect.. ça me demande de choisir le lecteur impossible et du coup je ne peux pas faire suivant car il manque quelques chose
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 janv. 2020 à 14:26
re
je suppose que la clé n'est pas prete!
mettre l'iso dessus ne suffit pas! il faut la rendre bootable
il va falloir la refaire
voyez création de cle avec rufus
0