Up grade dun PC de bureau

Fermé
Andre de Toulouse Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 4 janv. 2020 à 11:39
Andre de Toulouse Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 4 janv. 2020 à 12:14
Est il possible d'installer de la memoire DDR4 sur une Carte mere Asus Z97A prévue DDR3 (donc faire des mélanges) et vice et versa ( meme contrainte ) car je compte changer de carte mere d'ici 6 mois avec un processeur Intel Core I5 4690K 3.5Ghz ?
Qu'elles sont les différences entre une alimentation ATX et SFX ?
Cordialement
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 4 janv. 2020 à 11:50
Salut,
Non, tu ne peux pas simplement passer de la DDR3 à la DDR4.
Déjà, parce que le port n'est pas le même (détrompeur), pour t'empêcher de mettre des barrettes non compatibles.
Le contrôleur mémoire est de nos jours dans le CPU, et les CPU Haswell, ceux supportés par ta carte mère, ne sont compatibles que DDR3.

Pareil, tu ne peux pas garder ton CPU avec une carte mère actuelle, c'est pas compatible et socket différent.

Qu'elles sont les différences entre une alimentation ATX et SFX ?
Ce sont deux formats d'alimentation. Les alimentations ATX sont quasiment les seules utilisées, les autres normes le sont très peu.

Si tu veux booster ton PC à moindre frais, il faudrait nous epliquer le but, et détailler la config actuelle du PC. Dans un premier temps, tu pourrais peut-être overclocker ton CPU. Tu as déjà un processeur et une carte mère compatible avec l'overclock. Si tu as un bon ventirad et une bonne alimentation, l'OC est à envisager sérieusement !
0
Andre de Toulouse Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
4 janv. 2020 à 12:14
Merci pour toutes ces réponses et avis. Je n'en suis qu'a l'étude de faisabilité finacière et je me permettrai de reprendre comptant lors de la finalisation.
A. d T
0