Comment créer un E-book ?

Fermé
stephkarukera Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 2 janv. 2020 à 23:29
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 08:24
Bonjours à tous,

je souhaite savoir comment créer un e-book ? dans le but de le vendre.

Je suppose qu'il y à des formats plus intéressent que d'autre à moins qu'un simple format pdf suffit (je connais pas les autres formats existants).

Je sais que l'on peut maintenant acheté des livres en ligne, mais je me doute bien que sa n'a pas été taper sur word ou oppen office quoique.. je ne connais pas toutes les options de ces programmes donc..
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 3 janv. 2020 à 08:25
Bonjour

Je suppose qu'il y à des formats plus intéressent que d'autre à moins qu'un simple format pdf suffit (je connais pas les autres formats existants).

Le seul format qui ce soit imposé pour l'Europe est le format Epub.

Je sais que l'on peut maintenant acheté des livres en ligne, mais je me doute bien que sa n'a pas été taper sur word ou oppen office quoique.


Si, il n'y a pas de raison. On tape toujours du texte avec un traitement de texte.

Ensuite on le converti en Epub grace par exemple à Calibre.

Je vous recommande de vous rapprocher de maison d'édition virtuelle, il en existe qui pourront vous aider et permettent de débuter sans que ce soit prohibitif comme pour les maisons d'éditions classiques. (cercher via Google)

Bav

0