AVOIR 2 DISQUES

Fermé
Charlene569 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - Modifié le 2 janv. 2020 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2020 à 14:54
Bonjour,
J"ai 2 disques : un SSD où j'ai installé le client Steam et GTA 5. Et un disques dur où je n'ai pour l'instant rien mis. Et j'aimerai installer le reste de mes jeux. Mais je ne sais pas comment ni où les installer. J'explique : je ne sais pas par exemple si je dois faire un dossier "JEUX STEAM" sur le HDD puis dans ce dossier faire un dossier pour chaque jeux par exemple dans ce cas : HDD -> "JEUX STEAM" -> CSGO / WARFRAME (chaque jeu avec son propre dossier.)
Ou si je met directement un dossier pour chaque jeu sur le disque ( HDD -> CSGO / WAFRAME )
Ou encore si je met juste le dossier "JEUX STEEAM" sur le HDD et que je met tout les jeux dedans en désordre donc puisque tout les fichiers des différents jeux seront dans un même gros dossier.

merci de votre aide !

9 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 13:01
Bonjour,

Sur steam: steam>paramètres >dossier steam>ajouter un dossier et créez un dossier sur votre disque dur, vous pourrez également par la suite dans les propriétés des jeux steam, les transférer à ce dossier via l'onglet "Fichiers locaux" > déplacer le fichier d'installation. (cependant ça ne marche pas sur tous les jeux, certains devront être réinstallé)

Cordialement

Bonne journée.
0
Charlene569 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
3 janv. 2020 à 14:06
Merci de votre réponse mais du coup je ne comprend pas en fait il ya aussi ce que vous venez d'expliquer que je ne comprend pas.
A quoi cela sert de faire la manipulation que vous venez de me dire.
A quoi cela sert de faire cette manip via steam et qu'est ce que cela change si je ne le fais pas et que je sélectionne directement le chemin d'installation lorsque j'installe le jeu via steam
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 17:47
Ben il faut créer un dossier d'installation des jeux sur votre disque dur secondaire à moins que vous préférez installer tout sur le SSD plein...des dossiers contenants les différents jeux se créent automatiquement.

Si il y a déjà des jeux installer sur le SSD vous pouvez ensuite grâce à la deuxième manipulation de déplacer le jeux vers le dossier créer sur le Disque dur secondaire au cas où que votre SSD vendrez à manquer de place pour toute autre document par exemple.

Pour moi ça n'a rien de compliquer à comprendre, ce genre de manipulation s'apprend normalement tout seul en étant malin et on testant les différents paramètres que propose steam.
0
Charlene569 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
4 janv. 2020 à 19:25
je ne sais pas par exemple si je dois faire un dossier "JEUX STEAM" sur le HDD puis dans ce dossier faire un dossier pour chaque jeux par exemple dans ce cas : HDD -> "JEUX STEAM" -> CSGO / WARFRAME (chaque jeu avec son propre dossier.)
Ou si je met directement un dossier pour chaque jeu sur le disque ( HDD -> CSGO / WAFRAME )
Ou encore si je met juste le dossier "JEUX STEEAM" sur le HDD et que je met tout les jeux dedans en désordre donc puisque tout les fichiers des différents jeux seront dans un même gros dossier.
c'est juste ça que je ne comprends pas
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2020 à 19:53
des dossiers contenants les différents jeux se créent automatiquement.


j'ai déjà donné la réponse ci-dessus.
0
Charlene569 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
5 janv. 2020 à 12:16
donc en gros dans mon disque secondaire je met un dossier rassemblant tout les jeux comme ça : HDD > "JEUX STEAM" -> et j'enregistre tout mes jeux dedans et Steam créera des dossier pour chaque jeux dans le dossier qui rassemble tout les jeux.

Et alors à quoi sert d'aller dans Steam > Paramètres > Téléchargement > dossier Steam > ajouter un dossier.

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 12:51
Le problème c'est que c'est justement avec Steam qu'il faut créer ou sélectionner le dossier avec cette astuce et non vous même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlene569 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
5 janv. 2020 à 15:39
sinon qu'est ce que cela fait
Donc si j'ai bien compris dans le screen que je vous ai montré je fais ajouter un dossier et j'en fais un nouveau que j'appelle 'JEUX STEAM' et je le sélectionne. Ensuite qaund j'installe des jeux sur le HDD je séléctionne ce dossier (car je crois qu'il me le proposera) et je le sélctionne. ensuite steam créera un dossier pour chaque jeu dans le gros dossier
est-ce bien cela ?
Merci de vos retours
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 16:03
Oui, c'est bien ça.
0
Charlene569 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
10 janv. 2020 à 13:13
OK et quest-ce Que ça fait si j'installe mes jeux dans le gros dossier jeux steam qui est sur le disque dur mais que je ne passe pas par Steam > paramètres > téléchargement > ajouter un dossier
Donc que je ne passe pas par ce qu'il ya sur le screen
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 13:33
Pourquoi vous n'essayez pas ? Déjà, vous confondez installer et déplacer, c'est uniquement steam dans sa plateforme qui installe les jeux télécharger, en principe si steam reconnait les jeux dans son emplacement de jeux lors d'un déplacement aucun soucis mais si ce ne sont pas des jeux steam, ça ne fonctionnera pas.

Pourquoi tant de question, sur pc en général, on teste et on se débrouille à voir les résultats, vous n'allez pas me demander à chaque fois de l'aide pour chaque manipulation...
0
Charlene569 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
10 janv. 2020 à 13:44
Je n'ai pas compris la 1ere partie de votre messzge
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 13:51
à vraie dire votre message porte aussi à la confusion.

Vous pouvez pas installer avec steam les jeux dans d'autres emplacements que ceux proposer par steam, c'est purement logique, moi même j'ai du mal à cerner votre message.
0
Charlene569 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
10 janv. 2020 à 13:54
Oui mais je peux quand même le faire sans passer par le screen
Car je peux quand même choisir l'emplacement que je veux
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 13:56
je comprend pas
0
Charlene569 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
10 janv. 2020 à 14:31
Ben si pour installer un jeu je choisi l'emplacement sans passer par "ajouter un dossier" dans les paramètres Steam (voir screen) steam ne créera pas de dossier ? Qu'est ce que sa fé
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 14:54
Si vous créez manuellement un dossier sans paramétrer steam sur cette emplacement du dossier d'installation, cela ne changera rien du tout, les jeux seront toujours installer dans l'endroit initial et non dans le dossier que vous avez créer séparément, ça coule de source.

Il faut obligatoirement paramétrer steam sur le dossier créer avec "ajouter un dossier".
0