Pc qui rame ( CG )

Fermé
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 2 janv. 2020 à 19:54
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 3 janv. 2020 à 10:00
Bonjour, alors voila j’ai acheté un nouvel ordi ( portable ) ya 1 semaine à peu près, j’ai install un jeu léger ( bfh ), mais mon ordi ventilait beaucoup dcp j’ai vu qu’en mettant à jour la carte graphique ça pouvait arranger le problème, j’lai fait aujourd’hui. Mon ordi a 2 CG. Sauf que depuis, dcp aujourd’hui, je rencontre beaucoup de lag de FPS, j’rame quoi alors que ca reste un jeu simple , et je lag beaucoup plus quand mon ordi n’est ps branché, quand il est branché ça va j’ai juste d’infime freeze. Du coup ça me fait ça que depuis ajd, donc j’aimerais avoir une solution.
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
2 janv. 2020 à 20:11
Salut,

Même en regardant dans ma boule de cristal, je n'arrive pas à voir la configuration de ton ordinateur, si tu veux un peu d'aide, merci de nous donner la configuration complète de ta machine ...
0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
2 janv. 2020 à 21:00
En effet excuse moi, il s’agit de l’asus fx570zd, il a 2 cartes graphiques l’ AMD Radeon et une NVIDIA GeForce GTX, 8 GO d’RAM, le processeur c’est un AMD Ryzen
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
2 janv. 2020 à 21:09
C'est étrange parce que tu devrais quand même faire tourner des jeux assez lourd... Pour ce qui est de la ventilation ça c'est un portable donc il faut bien qu'il refroidisse le bougre. Ce que je ferais en premier c'est une mise complète de la machine et on aviserais après.
0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
2 janv. 2020 à 21:49
Une mise complète? C’est à dire?

Pcq c’que jtrouve bizarre c’est cette enorme difference de performance entre quand je suis branché et quand je ne le suis pas, cad que je ne peux plus y jouer sans etre branché.. . Ça a commence qu’aujourd’hui donc c’est moi qui ai dû faire une connerie
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
2 janv. 2020 à 22:03
Oups mise à jour complète ...

Après oui tu peux avoir une très grande différence quand tu es sur batteries ou sur secteur. En règle général par défaut quand tu te trouves sur batteries ton ordinateur se trouve en mode optimal pour éviter de devoir recharger toutes les 30 minutes ou plus. Ce paramètre tu peux le changer dans "panneau de configuration" "options d'alimentation".
0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
2 janv. 2020 à 22:12
Oui c’est ce que j’ai fais, pour branché ou pas j’ai mis performance maximales cependant ca ne change rien, j’ai aussi essaye de lié le jeu en question avec la CG la + performante cependant rien, donc ca doit venir d’autre part.

Comment mettre completement a jour mon ordi? Pcq j’ai fait toutes les majs necessaires en ma connaissance.
En gros j’aimerais une solution pr pouvoir avoir les memes performances qu’avant pcq certes je me repete aha mais ca a vrmnt commence qu’aujourd’hui. Avant j’avais ps vrmnt de difference entre branche et pas branche si ce n’est qu’une infime difference, la elle est enorme.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
2 janv. 2020 à 22:34
Pour faire une mise à jour complète de tout (pas rien que Windows) sur mon Lenovo Legion Y530 ou j'ai encore un Windows 10 Pro j'ai des logiciels de Lenovo ( System Update / Lenovo Vantage etc.) qui me permettent de faire toutes les mises à jour de tout, CG (2 également) Bios etc, sur Asus je ne sais pas mais il doit y avoir également ce genre d'outils.

Tu as peux-être chopé une saloperie... dans ce cas je ne vais pas pouvoir t'aider pour plusieurs raisons, la première, la désinfection ne m'intéresse pas parce que quand je n'avais que Windows comme système j'ai été infecté et après les très bons conseils des utilisateurs de CCM (et il y en a beaucoup) j'ai quand même du réinstaller mon système, depuis je ne garde rien sur mon ordinateur (bon aussi je n'utilise Windows que très peu maintenant) et je fais des images disques très régulièrement et je ne sauvegarde rien sur mon SSD sauf les dossiers que je traite et ensuite c'est sur mon NAS. . La deuxième, en cas de souci c'est un réinstallation de mon image disque ou une réinstallation avec une clé USB de Windows 10
0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 > Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
2 janv. 2020 à 22:47
Je t’avoue ne pas tour avoir comrpis dans le 2ee para aha j’suis pas très calé informatique, pour ce qui est des maj j’ai une option maj automatique, et une autre « windows update » mais j’ai deja tout fait apres j’sais pas trop si j’ai des logiciels qui completent tout ça.

Pour ce qui est d’un virus j’y ai pensé sachant que j’ai tout essaye et que rien ne fonctionne il se peut que ce soit ça , en anti virus j’ai celui qui est auromatiquement mis par windows et j’ai Mcafee Livesafe aussi. Donc tu me conseilles de poser la question sur l’onglet «  virus » du forum?
0
Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 > Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
2 janv. 2020 à 22:49
J’ai aussi Myasus voila, pour les maj mais la ils me disent que ya rien à mettre en maj pour l’instant
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > Strictness Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
2 janv. 2020 à 23:14
Si tu as deux antivirus, regarde bien que celui de Windows soit désactivé ou Mcafee soit désactivé, autrement oui essaie de regarder sur le forum "virus" et de demander de l'aide, autrement regarde ici sur l'excellent site de Malekal Morte
0