Changer hdd pour sdd

Fermé
Alex - 2 janv. 2020 à 18:10
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 janv. 2020 à 01:40
Bonjour,

j'ai cloné mes données de mon disque dur sur un sdd. Ensuite j'ai débranché le câble sata de mon hdd pour le brancher sur le sdd. Mais mon ordinateur ne démarre pas sur le sdd et ne trouve pas le système d'exploitation ...
J'obtiens ceci :

"Start PXE over IPv4
PXE-E18: server reponse timeout
Start PXE over IPv6
PXE-E16: no offer received."

Sachant que je n'ai pas touché au boot menu

Je ne comprends pas pourquoi ?
Je vous en remercie.
Cordialement,
Alex
A voir également:

6 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 2 janv. 2020 à 18:12
Salut,

Justement parce que tu n'as pas touché au boot menu...

Il faut vérifier si le disque SSD est bien détecté par le BIOS, si oui, il faut configurer le BIOS pour qu'il boot dessus...

Si le SSD est bien configuré pour booter mais ne le fait pas, c'est que la copie des données est mauvaise ou que elle n'a pas été complétement faite.

0
Salut,

Ok du coup je branche mon hdd et mon sdd.
Je lance le pc ensuite je vais dans le boot menu et la je regarde si il detecte mon sdd ?
si oui je lance sur le sdd sinon c'est que le clonage n'a pas fonctionné.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
2 janv. 2020 à 18:43
Salut
non pas besoin de rebrancher le HDD
tu démarre le pc sur le bios
tu vérifie que le SSD est reconnu dans le bios
si oui tu vas dans le meun " boot " et tu met le SSD en 1er boot
0
Salut,

Voici ce que j'ai fais :

J'ai cloné mon Hdd sur mon sdd. J'ai vérifié et je retrouve mes dossiers sur mon sdd avec toutes les partitions.
Ensuite j'ai branché mon ssd en usb sur mon pc fixe avec une prise sata/usb.
J'ai redémarré mon pc, je suis allée dans le bios puis dans le boot menu. Le pc a reconnu mon ssd car il y avait marqué : "usb hard drive".
J'ai donc mis "usb hard drive" en premier dans l'ordre de démarrage mais mon pc ne démarre pas sur le ssd. Il démarre sur le Hdd.
Quelle est l'erreur possible ? Est-ce que le fais d'avoir plusieurs partitions sur le sdd pose problème ?
J'ai utilisé le logiciel gratuit aomei backupper.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
3 janv. 2020 à 13:03
tu peut pas démarrer sur un lecteur en USB !!!
il faut le brancher directement sur la carte mère en SATA !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 janv. 2020 à 13:42
Bonjour,

Alex il te manque une info pour comprendre (vue se que tu fais)

Le bios est indépendant .
On y a toujours accès même si tu n'as pas de démarrage Windows
(cas de ton ssd pour l'instant)

Donc pour regarder cette histoire de boot , il te faut mettre ton ssd en interne.(seul)

L’accès bios se fait en tapotant une touche dés le démarrage.
Cette touche dépend de ton model de pc.
Elle est parfois indiqué au premier écran (marque) , genre echap pour accés setup.
(peut être F2, echap, suppr ... recherche d’après ton model de pc ou précise le)

------------------
Actuellement on ne sait pas si ton clonage est bon ou pas.

On verra si dans boot ton ssd est vue et juste en mauvaise position ou non vue donc clonage pas bon.

La, ton pc cherche a démarrer sur le réseau (pxe), semble donc mauvais signe. (clonage sans doute pas bon)

-------------------------------
Si on ne trouve pas ton ssd dans boot on peut se dire que le clonage a échoué.

Je te conseillerais dans ce cas , de le refaire avec macrium reflect :
https://www.malekal.com/clone-disque-hdd-ssd-macrium-reflect/


0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
4 janv. 2020 à 01:40
Il se pourrait, tout simplement, que le clonage n'a pas marché.

0