Connexion entre pc et piano numérique

Fermé
blablalovelolo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 14:34
benkoo Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 20 avril 2020 à 15:54
Bonjour, je possède un piano numérique ydp 161 que j'aimerais relier à mon pc portable asus. J'aimerais composer. c'est à dire jouer les notes sur le piano et que l'ordinateur détecte les notes que je joue comme sur synthesia. J'ai le logiciel aria maestosa et j'ai acheté un cable midi pour relier l'ordi et le piano. Lorsque je branche le cable il y a un bruit comme quoi l'ordi detecte bien le piano mais aria maestosa ne detecte pas le piano il marque pas d'entrée midi. Le cable que j'ai c'est le cable prodipe et c'est précisé qu'il n'y a pas besoin de driver. Sinon en cherchant sur internet j'ai trouvé une vidéo youtube ou il est dit que lorsqu'on utilise un cable midi il faut aussi une carte son est-ce forcément le cas ? Ce qui expliquerait pourquoi ça ne marche pas ?
A voir également:

1 réponse

benkoo Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 2
20 avril 2020 à 15:54
Bonjour,
oui et non....! le top une interface audionumérique, un câble USB , un casque et hop let'go!
Sinon test un pilote asio comme asio 4all qui est gratis.
Bonne musique.
Benkoo.
0