Disque non initialisables

Fermé
alain - 31 déc. 2019 à 15:46
 alain - 3 janv. 2020 à 17:47
Bonjour,
j'ai récupéré 2 disques dans cet état. J'en ai ouvert un pour voir après toutes les manips citées dans les échanges précédents, rien à signaler, et l'autre est encore "disponible". Il apparaît que ces disques sont protégés en lecture car il viennent de décodeur TV associés à une boxe de FAI.
Ils n'auraient pas le "droit" d'autoriser la diffusion des copies d’œuvres que vous avez la possibilité d'enregistrer sur ce disque dur à travers la TV.
Les droits d'auteurs ou une volonté des opérateurs ?
En tout cas à part dans les boxes ou décodeurs ils ne sont pas utilisables par des bricoleurs comme nous.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 31 déc. 2019 à 17:14
Bonjour

essaie un disk kill (formatage de bas niveau), cela vide tous les clusters, ça peut être long selon le degré de sécurité souhaité

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2489-active-kill-disk-hard-drive-eraser/
0
Merci pour cette proposition que j'avais également essayé sans succès car tous ces logiciels reposent sur une détection "logiciel" du disque, c'est à dire que le disque doit être visible dans chacun des logiciels (initialisé, peuplé, volume, etc..). Or aucun des logiciels (active killdisk compris) que j'ai essayé ne voient le disque ou s'ils le voient (W10, Minitools, DOS..) ne savent pas quoi en faire. Seul le gestionnaire de disque Windows 10 (je n'ai pas essayé avec un autre OS..) voit et identifie le disque comme "non initialisé". Les réponses aux tentatives de création de volume (sous DOS) ou d'initialisation sont "périphérique pas prêt" ou "erreurs de données", "contrôle de redondance cyclique", "commande impossible" et j'en oubli.
Je pense que ces DDur sont verrouillés par une méthode comprise dans le hard du disque et "non µsoft", propriétaire des FAI et fabricants de décodeur TV. Les 2 disques WD5000LUCT de 500Go que j'avais n'ont jamais été utilisé dans leur décodeur respectif, et il y avait peut être une opération d'initialisation à réaliser pour les réveiller...?
Bon je met en veilleuse mes recherches actuellement sur ces disques (j'y ai passé beaucoup d'heures pour rien, si ce n'est de creuser...).
Salutations
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
1 janv. 2020 à 17:40
j'ai récupéré 2 disques dans cet état si killdisk ne les détecte pas, ils sont tous simplement mort.-
0
Salut,
mort n'est pas le bon diagnostique.
Je viens de le remettre dans un decodeur "de la couleur d'un fruit " et il fonctionne...
Bonne année.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 2 janv. 2020 à 16:20
tu n'as pas précisé qu'ils étaient formatés en APFS, je me serai abstenu de tout commentaire, n'ayant jamais de contact avec les produits du pommier

mais en cherchant un peu :
https://support.apple.com/fr-fr/HT208496
0
non, non ce n'est pas la pomme car il n'ont pas de décodeur TV. En tout cas merci pour tes echanges.
0