Jeux qui plante

Fermé
LOSSS - 30 déc. 2019 à 14:14
 LOSSS - 30 déc. 2019 à 21:50
Bonjour, alors voila hier j'ai mon pc, j'y est installé Windows mis a jours les drivers et des que je lance un jeux je peux jouer 2min puis le jeux plante. je suis de retour sur le bureau et même que des fois le plantage du jeux s'accompagne d'un bsod (écran bleu)
je ne sait plus quoi faire
merci de votre aide
Cldt.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Votre alimentation est assez puissante ?
Votre Ventirad est bien fixé ?
Avez vous Overclocker un de vos composants ?
Quel message affiche le BSOD ?
Quelle configuration avez vous ?
0
Mon alimentation est un Heden de 450 watts mais qui est vieille de 6 ans
Mon proc est a 30 degrés donc je pense que mon ventirad est bien fixé
je n'est jamais rien overclocker
le message du bsod est : kernal systeme check failure
ma config : AMD ryzen 3 2200g
Asrock B450 pro 4 g
8go de ram DDR4 Hyperx Fury a 2666mhz
un SSD m.2 de 120go
un HDD DE 500go
Au niveau graphique j'utilise le chipset de mon processeaur
j'ai monté la config hier
merci de ton aide.
0
Ma RAM est utiliser a 40 pour cent alors que je ne fais rien
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 18:10
Oulah...l'alim Heden, changez moi ça absolument surtout si elle est veillie de 6 ans.

Avez vous installé Windows vous même ? c'est peut être un Virus ou des fichiers Windows corrompu, voir encore, la RAM (faites un diagnostique de mémoire Windows et donnez moi l'exacte référence de la RAM pour voir ça compatibilité vis à vis de vôtres carte mère)



Si vous voulez voir la qualité d'une alimentation Heden :
https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est moi qui a installer windows
je vais de suite faire de test de la RAM windows
et comment je peux savoir la référence de ma ram
0
HX426C15FBK2/8 Pour RAM je pense que c'est sa
0
Et le test de la ram n'a deceller aucune anomalie
0
Utilisateur anonyme > Losss
30 déc. 2019 à 19:24
La RAM n'est pas de la liste, m'enfin bon la liste ne signifie pas pour autant qu'il y a une réel incompatibilité, c'est à vous de voir si vous souhaitez diminuer le nombre de cause possible pour votre panne en changeant de ram ou pas.



Il faudrait voir si le disque dur ou ses données sont en bonne état avec chkdsk de Windows, un scan DISM et Crystaldiskinfo:


1°)CHKDSK avec Windows dans les propriétés du disque dur/SSD :


2°)l'analyse de l'image disc Windows avec la commande CMD en mode administrateur:

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth


3°) Puis voir l'état du SSD et HDD avec : crystaldiskinfo : ici

(commencez plutôt par crystaldiskinfo et terminez par les analyses que vous souhaitez)


Cordialement.
0
Les tests n'ont rien donnés mais l'état du HDD est correct et le SSD correct 100%
0
Ok, ben je vous conseil alors de changer d'alimentation, une certifié "80+", PFC actif, 350 watts minimum et garantie 3 ans au moins, ce sont des preuves de fiabilité, comme marque, Corsair, coolermaster, EVGA, BeQiuet, et Seasonic sont de bonnes références, ne prenez plus de "noname" ou autres alim premier prix, c'est pas conforme et peu puissants même avec beaucoup de watts affichés, elles ne seraient réellement les développés.
0
D'accord je vous remerci de votre aide, je vais de suite commander une nouvelle alim
0