Comment supprimer le clavier "Français numérique"

Résolu/Fermé
denise.peronk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 30 déc. 2019 à 14:09
denise.peronk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 30 déc. 2019 à 17:23
Bonjour,

je viens d'acheter un mac portable et le clavier à l'écran ne correspond pas au clavier physique...

je m'explique, quand je tape sur la touche @, à l'écran s'affiche >...

j'ai donc ajouter dans "clavier" le clavier tfb et ça fonctionne dorénavant.

Le problème est qu'à chaque démarrage de l'ordi, il se met automatiquement avec l'ancien clavier le "français numérique" qui ne correspond pas.

et dans les paramètres clavier du mac, je n'ai aucun moyen de supprimer le "français numérique", il n'y a pas de "-" comme vous pouvez le voir en pièce jointe

Pouvez-vous m'aider ?

merci beaucoup d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 14:23
Bonjour

Avec le bouton + essayez d'ajouter le clavier "Français", vous devriez alors avoir la bouton - qui devient actif pour supprimer le clavier Français numérique ...

exemple :
0
denise.peronk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019
30 déc. 2019 à 17:23
Bonjour Francis,

merci beaucoup, je viens effectivement de pouvoir ajouter le français et de supprimer le numérique

bonne journée
0