Problème gestion / partition disque dur C et disque local D
Résolu
Columbia05
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau PC.
Après une dizaine de jours, je remarque que le disque dur (Windows) C d'une capacité de stockage de 222G0 est presque plein. Tous mes dossiers, traitements de texte, vidéos, images, téléchargements, etc sont chargés directement sur ce disque dur C.
L' ordinateur a également un disque local D de 1,81To. Il reste vide.
Problème: je ne sais plus rien faire.
Je suis allé dans le gestionnaire des disques. Le disque C est utilisé pour les démarrages, vidage sur incident, fichiers d'échange, partition principale. Le D est également partition principale, mais comme précisé ci-dessus, il reste vide.
Question: comment "soulager" le disque dur C et envoyer mes dossiers vers le disque local D plutôt que le C?
Merci pour assistance.
Je viens d'acquérir un nouveau PC.
Après une dizaine de jours, je remarque que le disque dur (Windows) C d'une capacité de stockage de 222G0 est presque plein. Tous mes dossiers, traitements de texte, vidéos, images, téléchargements, etc sont chargés directement sur ce disque dur C.
L' ordinateur a également un disque local D de 1,81To. Il reste vide.
Problème: je ne sais plus rien faire.
Je suis allé dans le gestionnaire des disques. Le disque C est utilisé pour les démarrages, vidage sur incident, fichiers d'échange, partition principale. Le D est également partition principale, mais comme précisé ci-dessus, il reste vide.
Question: comment "soulager" le disque dur C et envoyer mes dossiers vers le disque local D plutôt que le C?
Merci pour assistance.
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:
- Problème gestion / partition disque dur C et disque local D
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Salut
déplacer tous les dossiers utilisateur sur le disc "D " voir ici:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
déplacer tous les dossiers utilisateur sur le disc "D " voir ici:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
J'avais la solution sur le bout des doigts, mais n'y avais pas pensé une seule fois...
Bon WE.
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
Cordialement