Désactiver mode SATA

Fermé
gereis - 24 sept. 2007 à 11:00
 klom - 9 août 2011 à 17:26
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable hp pavilion dv 6500 avec windows vista. je veux désinstaller vista et revenir à xp. en démarrant sous le lecteur cd de xp, le disque n'est pas reconnu. Je sais qu'il faut changer le mode de disque dur SATA, mais j'arrive pas à accéder au mode dans le bios pour le désactiver...

Merci pour votre aide
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
voila si sa peu vous aider j'ai un hp pavillon dv6585ef et jai enlever vista
pour cela c simple
il fo allé sur le site du constructeur de votre chipset et telecharger le driver sata
une fois lez driver sata reecu il fo le decompresser
ensuite telecharger un logiciel ki sappell NLITE
ensuite suivre le tutorial
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-213-nlite--installation-automatique-de-windows-12.html
puis graver le XP en bootable et op le tour est jouer fini vista et vive XP !!!!

pour info avan mon pc metai 5 min a sallumer maintenan il met 30 sec ^^ et niveau performance sa bonbarde!

Attention avan de formater choper ts vos pilotes!!
6
totor008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 1
31 oct. 2007 à 08:57
je n' y connais pas grand chose en PC mais si je trouve les drivers SATA comment je les utilise dans Nlite
0
Bonjour, j'ai installer window xp sur un hp pavillon dv 6585 comme vous mais il me manque des pilotes, celui du controleur bus , du controleur ethernet et celui du modem device nf high definition audio bus.je n'arrive pas à trouver ces pilotes. Serait 'il possible de m'indiquer ou vous avez trouver ces pilote? merci d'avance. Cordialement Ganjaland
0
sylvaindub Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 > Ganjaland
3 août 2009 à 03:01
Salut, j'étais dans le même cas que toi, alors j'ai essayer les drivers pour vista car eux tu les trouves sur le site de HP (comme vista et le grand frère de xp alors je me suis dit qu'il doivent avoir la même souche) depuis tout mes pilotes sont installés et tout fonctionne bien.
0
WellKnownAsshole
8 oct. 2007 à 15:55
Yo!
Ben, pareil pour moi, mais apparemment ça ne passionne pas des masses la population notre bug...
Il doit falloire flasher le bios pour avoir la dernière mise à jour, mais vu qu'HP ne donne aucun indice sur les caractéristiques de la machine qu'on achète, c'est plutôt coton pour une grosse quiche comme moi...
2
Bonjour,

Il est probable que le bios et le disque dur soient tatoues. Il est dans ce cas impossible de changer de windows ni de disque dur sans flasher le bios. Encore faut-il trouver un bios compatible sur le site du fabricant...

Si c'est pas tatoue, il faut trouver le driver du controleur sata et le fournir a XP pendant l'installation, mais c'est pas facile a trouver car il pose la question au debut si on veux ajouter des pilotes, mais ne les reclames qu'a la fin de l'installation...

Si windows ne vous convient plus, il est possibel d'installer Linux (ubuntu ou mandriva par ex) en double boot sur une machine tatouee.
1
totor008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 1
30 oct. 2007 à 17:06
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que cherche sur les forums comment passer de vista à Xp sur mon portable dv6585ef
et là je suis tombé pil poil sur ce qui m' interesse, j' ai donc testé mais sans succés,je pense que ca doit etre les drivers SATA
serait-il possible de m'indiquer quels sont les drivers que tu as choisi et ou tu les as trouvés

Merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, bonjour, je suis nouveau sur ce forum...
je vais me rajouter à la longue liste des utilisateurs de hp pavilion dv6585ef, installé avec vista et qui voudrais revenir a xp, pour la compatibilité de la plupart de mes softs (je fais de la musique assistée par ordinateur)... pourrais tu me donner également un lien vers le cd de xp opérationnel? je passerais bien sous linux mais c'est encore plus compliqué: il faut qu'il reconnaisse ma carte son m-audio firewire, et il me faut des softs solides (type live, reason)... mais j'y passerais un jour ça se rapproche... bref, je suis bloqué, aidez moi!
1
ouadii86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 21:43
vous etes sur qu'il faut flashé le bios pour que ca marche ???????? ca fait des mois que je tente de passez sur xp aussi g vus qlq part qu'il fallait prendre les driver raid sata !!!!!! mais chez le constructeur ya rien mon DD c un seagate ST9160821AS et intel propose rien de spé !!!! g un HP Pavilion dv6531ef Notebook PC pour flashé le bios c trés facile ( ya deja le petit logiciel sur hp support ) si ya pas la reference de votre pc sur hpfrance allez sur le site us ya tte les reference et effectué une detection des matos ( si vous la connaissez pas exctement) http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/index.aspx marche avec ie s ke g essayé sans succes c de mettre tt les pilotes raid que g pu trouvé sur le driver.cab du cd windows

donc les gars si qlq peux aidez
0
ledragonier
25 nov. 2007 à 10:13
Salut tout le monde,

Je me suis également pencher sur un HP Pavillon dv6585ef pour passer de vista à XP.
J'ai mis le temps pour comprendre mais j'ai réussi grâce à un ami.
J'ai donc maintenant un DVD d'installation XP avec les drivers S-ATA intégrés.
Et ca marche Nicklel.
Si quelqu'un en a besoin je pourrais voir pour Uploader l'image du DVD sur sendspace.

Autre chose aussi. Cela concerne la carte son du DV6585ef.
Après avoir installé XP, il fallait bien évidemment du son sur le portable. J'ai cherché les drivers qui sont de la marque REALTECK. (j'ai utilisé le logiciel EVEREST pour connaître les drivers à installer).
L'installation passait très bien mais toujours pas de son. Je ne comprennais pas, pourtant tout était bon.
Et au bout d'un moment, j'ai enfin compris grace à un collègue de boulot.
Le portable possède un Modem qui utilise également le son. Il y avait donc un conflit d'adresses entre la carte son et le modem.
Apparemment, XP reconnaissait par défaut le modem et utilisait donc l'adresse de la carte son. Donc impossible de faire fonctionner le son.
Il faut donc pour cela aller dans le gestionnaire des périphérique et supprimer PCI Device et redémarrer le Portable.
Au démarrage, XP reconnait du matériel et demande de rechercher et d'installer le driver pour le son.
Et la, comme par magie, j'ai eu du son.
Mission Accomplie !!
Il me restait juste à installé les derniers drivers, qui n'a pas pas été trop difficile.
Par contre ce n'est pas le site de HP qui m'a aidé loin de la.

Voilà,

J'espère que cela va en aider plus d'un.

A bientôt tous le monde.
0
slt

stp sa fé plus ke troi mois ke je cherche une solution pour passer sur win xp, g le mm modèle que vous, donc si sa vous derange pas de me m'envoyé les liens des drivers xp.
merci d'avance.
0
Bonjour
je possede le meme pc que toi hp 6585ef de chez HP et je n arrive pas a le passer sous XP pourrait tu me dire comment avoir une copie de ton disque avec les drivers Sata

Ce serait tres sympa de ta part car vista est vraiment nul

en te remerciant par avance

jpd
0
je te tire mon chapeau pour le cd d'install que tu as réussi à créer, j'ai essayé à plusieurs reprises mais cela n'a pas fonctionné, est ce que tu pourai me l'envoyé en pièce jointe sur ma boite mail ou peux tu me donner le lien pour que je télécharge l'image du cd ? merci d'avance, bonne continuation!!
0
Bonjour, je serai interessé par le DVD d'installation XP avec les drivers SATA intégrés. Si il est possible de me fournir un lien, je te donne mon adresse email il s'agit de lemouss@free.fr. Merci d'avance =)
0
runone78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 18:05
bonjour pouvez vous m'envoyer l'image du dvd avec le driver sata intégré pour l'install d'xp merci!!!
mon email: runone78@hotmail.fr
0
slt, moi j'ai acheté un HPpavillon 6500 et j'ai un problème avec ma web cam dés fois elle marche et d'autre fois non! alors si quelqu'un a une solution merci de me répondre!!
0
Je cherche aussi à installer XP sur mon DV6585EF et malgré des soirées de recherche, je n'y suis pas arrivé. Pourrais-tu m'envoyer le lien pour télécharger ton image DVD. Un tout grand merci voici mon email (gharbam@hotmail.com)
0
vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 2
27 déc. 2007 à 11:23
Tiens c'est marrant je croyais que l'on était sur le forum unix //linux ?

:)
0
slt
mon souci c ke g mi XP sur mon DV6585 mé il me manke des driver XP
é se de vista ne son pa compatible
s ke qq1 pe m1diké la marche a suivre é me dire ou trouV les pilote pr le lecteur dempr1te la cam é les touche tactile
merci davance
0
Salut tout le monde...j'ai acheté aux EU un HP Pavilion dv6500z mais malheuresement avec Vista.....c'est possible d'installer XP ?

si oui , comment....

merci a tous !
0
salut
pourrais tu m'expliquer comment je dois faire pour pouvoir formater un pc portable Sony. j'ai la version Vista et j'aimerais passer a Xp.Le probleme c'est que des que je lance le cd d'instalation il me dit qu'il ne trouve pas le disque dur.J'ai lu sur certain site qu'il faut desactiver le SATA ( ou quelque chose comme ca) . Mais quand kje vais dans le bios pas moyuen de trouver ce fichier.
J'ai lu plus haut que vous aviez fait un cd special avec les driver SATA comment pourrais je me le procurer.
MErci de votre aide car la je desespere....
0
slt moi aussi je voudrais l image du dvd avec les drivers sata.mon mail est wpacos@hotmail.com.merci
0
slt
merci a tte personne pouvant me donner la methode exacte de desactivation de mode sata suir mon dd asus afin qu je puisse passer de vista a xp
autres moyens de le faire sa sera tres gentille merci d avance
0
même problème ici!!!
0