Bruit de l’appareil photo

WarKayYT Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai, depuis que j’ai mon iphone 6, un problème . Je m’explique, à chaque fois que l’appareil photo est utilisé, sur toutes applications, l’appareil photo fait un bruit, j’ai tout essayé, le mettre en vibreur silencieux et toute autre façons proposés sur les autres forums ... Merci de bien vouloir m’aider au plus vite . Cdlt
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Cet iPhone 6, il provient d'où ?

Serait-ce un reconditionné ?

Généralement, ce sont les iPhone asiatiques qui ont cette habitude de faire du bruit, quelque soit le mode de volume utilisé pour des raisons légales dans leurs contrées...
1
WarKayYT Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J’en l’ai acheté sur Cdiscount je crois et il me semble également que qu’il est reconditionné, mais n’existe-t-il pas un moyen de retirer ce son ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > WarKayYT Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non.

C'est intégré dans le système, par rapport au modèle en lui même et c'est une obligation légale pour les marchés asiatiques.

Il y a de fortes chances que ça soit un modèle asiat' et donc, pas de solution miracle pour retirer ce son...
0
WarKayYT Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et on ne peut pas par exemple modifier les fichiers système pour retirer ce bruit ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > WarKayYT Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec iOS ?

Noël est déjà passé mon enfant... :-)
0
WarKayYT Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai entendu dire qu'en le rootant ou en faisant je ne sais trop quoi on pouvait modifier ces fichiers système ...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411

Bonjour,

S'il vous est également impossible de désactiver le son de l'appareil photo même après brancher des écouteurs, cela signifie que votre iPhone est originaire du marché asiatique.

La législation de ces pays exige que le son de l'appareil doit être toujours actif et impossible à désactiver. Il n'y donc aucune solution.

Un membre CCM à trouver cette astuce :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35746943-comment-enlever-le-bruit-de-l-appareil-photo#9
0