Jeux pour fille 11 ans sur ordi très basique

Libera -  
MPMP10 Messages postés 44917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permets de demander un coup de main pour acheter un ou plusieurs jeux vidéos à ma fille de 11 ans, qui a un ordinateur très basique, dont voici la configuration :

HP Stream 14-cb0XX
Intel Celeron CPU N3060 1.60 GhZ
Ram 4 Go
Processeur x64
Carte graphique HD Graphics (400 ?)

Le tout sur Windows 10 famille.

Donc je sais qu'on ne peut pas installer des jeux très gourmands, mais j'espère quand même en trouver quelques uns ! Elle aime bien les jeux d'aventure ou de gestion, du moment que c'est "beau" et pas violent. Pour vous donner une idée, elle est à fond sur Harry Potter et la magie en ce moment (en ce moment = depuis 3 ans !).

Un énorme merci d'avance pour votre aide !
Une maman reconnaissante,
Laura
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

Vous pouvez chercher des jeux assez basique sur Steam qui pourrait correspondre a ses attente.

Si elle aime bien la réflexion et énigme, des jeux comme Trine II pourrait lui convenir

En terme de gestion des dizaine de jeux existe dans tous les thème possible ( que ce soit de la gestion de parc par exemple ( mais peut être complexe pour son age).

Après la première limitation est l'ordinateur en lui même qui est peu puissant et ne fera pas tourner des gros jeux ( mais ça semble pas être ce que vous recherchez)

Pourquoi pas voir du coté des jeux légo( généralement peu gourmand et dans des mondes qu'elle peut connaitre)
1
Libera

Merci beaucoup pour votre conseil, malheureusement je n'arrive pas à filtrer sur steam (ni ailleurs) pour chercher que des jeux adaptés à la configuration faible de l'ordinateur...
Si vous avez des idées de noms de jeux je suis preneuse !
Merci encore
0
MPMP10 Messages postés 44917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 264

Bonsoir,
Il y a les jeux en ligne sans inscription (pour un coup moyen de zéro euros):
https://www.jeux-gratuits.com/
https://www.1001jeux.fr/
1
Libera

Merci, c'est une bonne idée en complément !
0
MPMP10 Messages postés 44917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 264 > Libera

De rien.
0