Transfert d'un logiciel d'un vieux PC à un nouveau PC

Fermé
leblancso Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 26 déc. 2019 à 17:22
leblancso Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 26 déc. 2019 à 18:37
Bonjour,

Je vais changer de PC. Mon ancien PC a un logiciel de caisse (j'ai une petite boutique) que j'ai acheté il y a quelques années avec un n° de licence. Le professionnel qui me l'a vendu a installé directement le logiciel sur mon PC à distance avec Teamviewer et je n'ai donc pas de CD d'installation, juste un n° de série et un n° de licence.

J'ai essayé de copier le logiciel sur mon nouveau PC. Mais lorsque je tape mon n° de licence, il est refusé.

Sauriez-vous comment je pourrais faire pour transférer ce logiciel dont j'ai évidemment besoin.

Merci beaucoup.

Sophie
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
il vous faut normalement racheter une licence. En général les licences ne sont valable que pour 1 seul ordinateur à moins que votre contrat vous dise le contraire.
Vous pouvez demander à désactiver la licence sur l'ancien ordinateur pour la réactiver sur le nouveau. Pas sur que ça marche si le système d'exploitation n'est pas compatible avec votre version.

De plus un logiciel ne se copie pas, il s’installe, à partir du fichier d'installation.
0
leblancso Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
26 déc. 2019 à 17:54
Bonjour Lamax,

Merci pour votre réponse rapide. Je voulais éviter de racheter le logiciel car il coûte 600 euros et marche très bien. Je me disais que c'était possible car j'ai fait changer le disque dur de mon vieux PC il y a 1 an et demi et le logiciel a marché.

Est-ce que si je transfère tout le système de mon vieux PC (windows 7) vers le nouveau (windows 10), cela marcherait ? J'ai vu sur internet qu'il y avait des applications pour ce type de transfert ? A priori, mon logiciel fonctionne avec Windows 10.

Merci

Sophie
0
"Est-ce que si je transfère tout le système de mon vieux PC (windows 7) vers le nouveau (windows 10)"
non, la licence de Windows ne le permet pas, tout comme la licence de votre logiciel j'imagine.
Changer le disque dur c'est possible, pas la carte mère.

Si vous effectuez une modification matérielle importante sur votre PC, Windows 10 ne sera plus activé. Quand on parle de modification matérielle « importante », on parle généralement d’un changement de carte mère ; si vous ne changez que la carte graphique ou le disque dur de votre PC, Windows 10 restera activé.

https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html
0
leblancso Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
26 déc. 2019 à 18:37
Merci pour ces infos. Je pense que je n'ai plus qu'à racheter une licence...

Bonnes fêtes de fin d'année.

Sophie
0