[Astuce] Problèmes de batteries avec les téléphones Gigaset de Siemens

Rotoryfr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - Modifié le 23 déc. 2019 à 19:36
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 déc. 2019 à 18:11
Bonjour,

J'ai vu pas mal de questions autour de certains de ces téléphones qui ont la fâcheuse manie de dire que la batterie (constituée de deux éléments AAA) est déchargée alors qu'elle ne l'est pas. J'ai vu aussi beaucoup de conseils bienveillants qui ne résolvent rien et je me fends de ce post pour en finir mais j'arrive un peu tard.
Lorsque ces téléphones ont décrété que la batterie est à plat, ils la chargent en permanence et la font tiédir. Je suis sûr que des milliers de ces appareils ont été retirés du service pour ce motif, mais peut-être est-ce ce que Siemens voulait ?

Pour sortir de cette situation, il suffit de décharger les batteries, dans une lampe de poche par exemple. Ensuite vous les remettez dans le téléphone que vous remettez en charge. Lorsqu'il est chargé, vous le retirez de sa base jusqu'à ce qu'il soit à plat, puis vous le remettez en service normalement. Le téléphone 'réapprend' à mesurer les batteries correctement et c'est reparti pour quelques années. Si vous mettez des batteries neuves (Je conseille celles de LIDL, 1€ pièce), ce qui est parfois nécessaire, il faut suivre cette procédure.

Longue vie aux Gigaset, les miens ont plus de 10 ans...

Olivier.

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
23 déc. 2019 à 18:11
Merci à toi pour ces conseils judicieux !
0